Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Un jour, maman

  • Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStJust, le 24-06 10:40.
  • Créateur
    Sujet
  • #2717352
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    Avatar photoqueuedeceris
    Membre Oasis
      • Sujet: 369
      • Réponses: 1257

      Un jour, maman, je t’avais promis
      Que tu resterais toujours près de moi
      Que tu n’irais jamais dans un home
      Sauf, si tu perdrais la tête ou ne serais plus marcher.

      Un jour, maman, malheureusement
      Le covid a fait son apparition
      Et tristement, tu n’as plus été la même
      Ma petite maman était devenue ma grand-maman

      Un jour, maman, j’ai remarqué
      Que tu oubliais très souvent
      Comme un disque usé, qui reprend les mêmes paroles
      Une petite fille que mon cœur aime tant

      Un jour, maman, j’ai dû te placer
      Où tristement tu dois te contenter
      Je t’ai vue triste et résignée
      Dans cette pièce qui ne t’es pas familier

      Un jour, maman, je t’avais promis
      D’être là toujours pour toi
      Si tu savais comme mon cœur est triste
      Les poings liés et les remords que j’ai

      Je t’aime tant ma petite maman
      Moi qui n’aime pas l’argent
      Mais aujourd’hui je souhaite tant
      Qu’un jour maman, je gagnerai une grosse somme d’argent

      Pour te reprendre maman
      Et me permettre des gens de bon cœur
      Qui pourront m’assister et t’aider
      A ce que toi maman, tu puisses vivre dignement.

      Je t’aime ma petite maman
      Je t’aime tellement

      Yvonne

    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3549109
        Administratrice
        Avatar photoSybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 17798
          • Réponses: 198089

          Bonsoir ma Très Chère Amie Yvonne,

          Ohhh….
          J’ai eu le coeur serré en te lisant….

          J’imagine pour elle… pour toi… pour vous deux… combien cela doit être dur…

          C’est une très belle lettre d’amour filial !

          Douce nuit Chère Amie poétesse Yvonne !
          Toutes mes amitiés
          Gros bisous affectueux et prends bien soin de toi
          Sybilla

          Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        • #3550318
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Avatar photoMerdesiles
          Membre Oasis
            • Sujet: 7659
            • Réponses: 17862

            Emouvante lecture , oui l’amour hélas ne peut pas tout et c’est l’argent qui dirige ce monde

            faudrait que les gens s’entraident ceux qui sont dans les mêmes situations

            Bisous et courage

            Bonne année à vous et aux vôtres

          • #3552703
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoarcenciel
              • Sujet: 671
              • Réponses: 6086

              une pleureuse le covid a tout bouleversé , un magnifique poéme

            • #3552736
              Mascotte d'Oasis
              Avatar photoRomanNovel
              Membre Oasis
                • Sujet: 4170
                • Réponses: 25906

                Une magnifique lettre d’amour poétique très émouvante adressée à une mère dont la santé s’est détériorée et donc pas facile à gérer.

              • #7074379
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                Avatar photoStJust
                Membre Oasis
                  • Sujet: 1102
                  • Réponses: 3998

                  Un texte émouvant, qui évoque une situation que beaucoup partagent ou ont partagée. De plus, sur le plan financier, les loyers en Ehpads, qui ne ressemblent pas à des mouroirs, sont très chers. Comment en est-on arrivé là ? Autrefois les personnes âgées pour la majorité étaient gardées dans la famille, même en étant impotentes ou ayant besoin de soins journaliers. Pour beaucoup d’enfants actuels, ils ont de petits appartements, car les loyers sont de plus en plus chers. Donc, s’ils ont des enfants,  ils ne peuvent pas réserver une place pour la maman ou le papa dans leur logis. C’est  le monde moderne, inhumain, dans lequel tout est calculé sur la rentabilité et le profit. Cela aura beau nous scandaliser, quand vous avez de petits moyens, un petit appartement et pas assez de revenus pour payer une personne venant s’occuper quotidiennement de votre parent, l’Ehpad est la seule solution. J’espère pour ma part, partir avant que ma santé nécessite des soins constants. Finalement, mourir en bonne santé… c’est une belle mort !..

                  Amitiés. StJust

                  La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
              Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.