-
Sujet
-
UNE AUTRE HISTOIRE
Cette nouvelle est purement fictive. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait fortuite.
Illustrations de l’Auteur– 1 –
« Fasten seat belt ». Le bip sonore accompagnant l’annonce de l’hôtesse suffit à le tirer du sommeil. Bon, on va arriver à Orly dans dix minutes. En passager obéissant, il remonte le dossier de son siège en clipsant la sangle. Il se sent vaseux et un peu las après cet entracte qui se voulait réparateur. Mais non, ce fut loin d’être le cas. Ça faisait longtemps que ce cauchemar ne le hantait plus. Que sa douleur s’était atténuée. Cinq ans que sa vie s’était brisée : le 8 mars 2014 exactement. Flo, l’amour de sa vie, disparue à jamais. Il ne peut s’empêcher de rejouer le film.
Mars 2014 .Ils étaient tous deux en déplacement : lui à Londres, elle à Singapour et devait passer par Pékin avant de rentrer plus tard, suivant les problèmes à régler. Il était de retour à Paris le 7 et tôt dans la soirée il avait un mail de sa chère et tendre épouse « Coucou chéri, je suis à Kuala Lumpur Airport et j’attends d’embarquer pour Pékin. A Singapour ça s’est bien passé, tout est réglé. Donc, RAS, TVB ou presque parce que tu n’est pas avec moi, mon amour. Je languis de rentrer à la maison. Je t’embrasse, à bientôt »
Le 8 au déjeuner, il prend les infos à la télé et le ciel lui tombe sur la tête. Atterré, il reçoit de plein fouet : la perte de contact avec le vol MH 370, sans doute victime d’un détournement. Une évidence : les dates et heures du vol pour Pékin, et à l’heure où il consulte le JT, ça fait un moment qu’ils n’ont plus de coco ! Posés quelque part ou crashés en mer !
Bon Dieu Flo ! Ma Flo ! Il est comme anesthésié, un grand froid à l’intérieur. Plus tard, bien plus tard, il s’attellera à prendre des contact directs et suivra les nouvelles à la télé. L’ambassade finira par confirmer qu’elle figure bien dans la liste des passagers.
Le mystère restera entier, et il faudra encore attendre pour que les victimes passent du statut de disparus à présumés morts. La couche administrative en plus sur sa détresse. Le beaux parents sont anéantis.
Les traits tirés, amaigri, ses nuits sans sommeil ressassent inlassablement le drame : Il imagine les heures qui ont précédé la fin, atroces. Pourquoi n’était-il pas avec elle, pourquoi? Il finira par trouver un dérivatif à son chagrin en s’immergeant totalement dans son boulot. Il sera obligé de mettre la pédale douce après un an et des problèmes de santé: vous êtes épuisé a dit le toubib. Il prendra un employé pour alléger sa tâche. La plaie tarde à cicatriser. Le sera-t-elle un jour ?Parceval
1/20 à suivre( si vous le voulez bien…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.