Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une journée chez des amis

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoacheudet, le 07-04-2012 16:18.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 645
      • Réponses: 5666

Poème partagé par acheudet – création poétique en ligne

CHEZ « DOUDOU ET SA MOME »

Le 6 JANVIER 2012, au soir, nous avons été conviés
      Chez des amis, un couple charmant et très apprécié
      Deux personnes affectueuses et très amicales
      Nous étions sous leur charme c’était très convivial !
      Nous étions attendus avec enthousiasme et la joie nous envahissait tous
      Alors que nous entrions, une odeur de bons petits plats parvenait jusqu’à nous
      Nous avons longé un petit couloir et sommes arrivés dans un salon
      Cette pièce était animée de photos, et de bibelots charmants et mignons
      La décoration était originale, j’en veux pour preuve d’un papillon juché sur un abat-jour
      Il y avait aussi une horloge qui donnait les heures grâce à un oiseau qui les siffle chaque jour
      Au cours de la soirée, ils s’interpellaient par des surnoms que nous n’avons pas oubliés
      Nous étions, entourés et choyés par « DOUDOU et sa MOME » tous deux très aimés
      Il faut vous dire, chers amis, que nous vous apprécions très fort, il fallait que vous le sachiez
      Car nous espérons vous voir et vous revoir tout au long de l’année
      Edith, tu es une femme adorable, très douce, toujours dans le vent
      Roger, tu es également très doux et surtout un homme prévenant
      Avant le déjeuner, l’apéro, pendant lequel nous avons assisté à un mini concert
      Un verre à la main, nous étions sous le charme de notre harmoniciste hors pair
      Mon frère et moi-même, étions pris d’admiration pour ces airs d’harmonica
      Nous étions littéralement bercés par les chansons que notre ami interpréta
      Il faisait corps avec ses interprétations et son instrument
      Nous le regardions avec admiration et le trouvions touchant
      Roger, le « DOUDOU « à Edith vivait à fond ses notes et sa musique
      Tandis qu’Edith, la « MOME » à Roger chantait avec une voix fantastique
      De temps en temps notre amie disparaissait en cuisine et, réapparaissait en fredonnant
      Ses yeux bleus pétillaient de plaisir, elle vivait cette ambiance en sifflotant et en chantant
      Sur un air de Paso-Doble Raymond et Edith se sont mis à danser
      Souriants et charmants le couple allait, venait, et virevoltait à pas cadencés
      Une heure s’est passée, lorsqu’Alain nous a rejoints, ainsi nous formions le club des cinq
      Nous avons bien bu, super bien mangé, nous étions heureux d’être là tous les cinq
      Raymond, Alain et moi-même, à votre contact nous nous sentions complices
      Tandis que vous parliez, nous buvions vos paroles avec délice
      Pendant cette journée, Alain nous gratifia de ses nombreuses histoires drôles et hilarantes
      Nous avons tous bien ri, grâce à ses blagues racontées avec sa voix claire, forte et bruyante
      Le soir, une galette nous attendait, la Reine était Edith qui a choisi son Roi en la personne de Raymond
      Nous nous sommes quittés à regret sur une soirée pleine de souvenirs et d’émotion.
      Sur notre retour à la maison, nous avions la tête pleine de musique et de chansons
      La route n’était pas longue mais les airs trottaient dans nos têtes, c’était si bon !!!
      Nous nous sommes endormis calmes, et apaisés par tous ces sons
      Et le lendemain, en déjeunant, de cette soirée, nous en reparlions…
      Merci à vous deux pour cette excellente journée, que nous avons passée en votre compagnie
      Celle-ci restera en nos cœurs comme un excellent souvenir passé chez de formidables amis.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 3071
          • Réponses: 50398

Une bien belle journée !

Amitiés

poemic

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
          http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
          Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 645
            • Réponses: 5666

Merci à Orchidée et à Michel d’avoir lu ce poéme, qui avait été mis dans un conte, qui n’en n’était pas un, mais bel et bien un poéme.Je vous remercie tous les deux de votre lecture et de vos commentaires.

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.