- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Oceaniclaude, le 20-09-2021 07:12.
-
CréateurSujet
-
20 septembre 2021 à 7h12 #2687569
le métaverse
voilà avec quoi les magnats du virtuel vont abrutir les gens de demain
voir cet article
https://www.franceculture.fr/numerique/le-metaverse-…
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
14 septembre 2021 à 20h05 #3332762
Bonsoir, en cliquant sur le lien, j’ai comme « message » : « Erreur 404 ».
-
14 septembre 2021 à 21h04 #3332767
Bonsoir ZAGHBENIFE,
Tout comme Isabell, je ne suis pas parvenue à lire ce lien.
Belle soirée !
Amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
15 septembre 2021 à 4h53 #3332780
Merci ZAGH je viens de lire c’est une absurdité les gens vont finir par devenir idiots !!
J’ai été sur le lien grâce à celui de Sphyria ya de quoi avoir peur !!
-
15 septembre 2021 à 7h55 #3332815
Information intéressante en effet et qui appelle à réfléchir.
Peur si on y va.
Personne n’a obligation d’aller sur ce genre de sites. C’est un choix personnel.
Si les gens veulent adhérer à cela, c’est leur responsabilité individuelle et entière.
Si très peu de gens y adhèrent, ce concept mourra de lui même car il ne sera pas rentable.
C’est le même problème que celui posé par les réseau sociaux et les réseaux de jeux: il ne vivent que de l’acceptation des gens à les subir en utilisant toutes les données personnelles qu’ils peuvent collecter sur eux pour les fournir aux publicitaires.En revanche, le problème réside dans la protection des enfants contre ce genre de choses, auxquelles ils peuvent s’avérer beaucoup plus vulnérables. Mais là encore, la responsabilité des parents dans la protection de leur enfant est engagée pleinement.
j’ai résolu le problème en ne m’inscrivant sur aucun réseau social de ce type comme facebook, google ou twitter et compagnie. Pour moi, c’est de la légitime défense. Hormis le site Oasis, mes seules utilisations d’internet sont utilitaires (nécessités de la vie quotidienne) et culturelles.
On ne peut empêcher personne de jouer avec le feu, mais s’il se brûle, c’est de sa responsabilité.
Bravo pour ce post qui a le mérite de poser un problème qui mérite réflexion.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
15 septembre 2021 à 9h16 #3332826
Bonjour ami de poésie.
Petit passage par ici…
Et oui ! L’humain est prêt à tout pour se perdre un peu plus de ce qu’il cherche à trouver sans vraiment
rien se prouver à lui-même.Mais ne sommes nous pas déjà un peu tous » avatarés », en de drôles de réalités de fictifs créés ?
Merci à vous d’en avoir parlé.
Bon mercredi.
* Aïna.
-
15 septembre 2021 à 13h56 #3332872
Bonjour ZAGHBENIFE,
Après avoir lu ce dont il s’agit, je trouve cela ridicule !
Rien ne vaut le réel que le virtuel !
Jusqu’où iront ils pour créer des choses parfaitement inutiles voire dangereuses pour les enfants principalement ???
Merci pour le partage !
Belle journée!
Amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
15 septembre 2021 à 14h32 #3332882
Le mot métaverse est une contraction des mots « meta » et universe », et signifie littéralement « au-delà de l’univers ». Le terme est dans la bouche de tous les géants de la tech depuis que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a investi plusieurs milliards de dollars dans son métaverse baptisé “Horizon”. Il le prophétise comme le prochain “Graal des interactions sociales”
-
16 septembre 2021 à 8h29 #3333030
en conclusion ce sera la robotisation de l’humain par manipulation à distance avec les casques « uculus » ou autre, des crimes peuvent se faire de loin, il suffit de cibler la victime, il suffit d’une petite aiguille dans le casque et commandée à distance,et on peut faire travailler l’imagination, il feront de l’espionnage de tout le monde avec de petites caméras
implantés dans les casques, donc les hommes et femmes du futur n’auront plus d’âme, ils ne penseront plus, ils n’auront plus le temps d’avoir une volonté propre » des Zombies vivants quoi »et on peut faire pousser l’imagination ce ne sera plus du partage, mais un engrenage précis et orienté. on leur sortira un quelconque quidam sur tous les écrans, et il se présentera comme Dieu et tous vont chanter « alléluia », ce sera de la culture dépravée
etc….etc…et l’argent sera le seul objectif et le seul maitre.
lisons l’oraison sur nos descendants dès maintenant.
ce n’est pas « metaverse mais métalobby-riches » -
20 septembre 2021 à 7h12 #3333603
Triste futur
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.