- Ce sujet contient 16 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PENELOPE, le 11-03-2022 15:20.
-
CréateurSujet
-
11 mars 2022 à 15h29 #2673704
Poème partagé par ZAGHBENIFE – création poétique en ligne

-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
20 mars 2020 à 20h26 #3209758
C’est vraiment magnifique . Des conseils qui ne peuvent que rendre un homme meilleur et en même temps rendre un enfant heureux.
J’ai adoré. Merci.
Amitié
🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur -
20 mars 2020 à 21h58 #3209765
Bonsoir ZAGHBENIFE,
Quelle merveilleuse poésie emplie d’humanisme si touchante !
Oui, il faut tenter d’offrir un sourire ou sa main pour transmettre de la chaleur humaine dans le coeur de tous ceux qui souffrent !
Belle soirée !
Mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
20 mars 2020 à 22h06 #3209767
‘ va caresse un orphelin ‘
merci à vous poète
chaque jour vous nous apprenez un peu la sagesse
Que tout être humain , devrait ressentir ou donner !
Amitiés
Terry -
21 mars 2020 à 8h01 #3209808
Un magnifique poème, un conseil en or…
Oui, le besoin d’un orphelin en douceurs, en tendresse est plus vital que tout bien matériel, indépendamment de sa richesse ou de sa pauvreté.Un beau poème qui traduit l’âme sensible du poète et sa sensibilité envers la détresse d’autrui.
Merci pour le beau partage.
Esperances.
Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beaut?, ses d?tails et sa fragilit? ?- Chateaubriand
-
21 mars 2020 à 8h04 #3209811
Anonyme
- Sujet: 112
- Réponses: 1483
un énorme coup de coeur, tu as écrit une merveille d’Humanité et de tendresse : car celui qui donne reçoit au centuple !!!!
merci pour ta belle âme…
-
21 mars 2020 à 8h23 #3209823
Magnifique ce coup de coeur envers cet orphelin
dans sa triste solitude !Aider les autres , faire preuve de générosité et d’amour aussi!
Merci pour cette belle fraternité , ami poète
Belle journée Amitiés
poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
21 mars 2020 à 10h10 #3209858
un magnifique poème d’une profonde humanité !
bravo et merci cher Mohamed
-
21 mars 2020 à 10h21 #3209864
c’est trop beau, j’adore…………donner de l’amour, ya que ça de vrai……………
-
21 mars 2020 à 13h24 #3209915
aimer les autres, s’occuper , secourir, écouter ,
caresser la main d’une personne âgéeprendre soin de l’orphelin ..
rassurer celui qui doute,
garder le cœur serein
donner aux autres, un peu d’écouteen ces temps de virus, restons chez nous, mais soyons tous solidaires
merci à vous
-
21 mars 2020 à 15h40 #3209993
Même ceux qui ne sont pas orphelins ont parfois besoin d’une caresse , d’un peu d’affection
merci pour votre bel écrit Prenez soin de vous
-
21 mars 2020 à 20h39 #3210061
merci à vous tous et toutes, poètes et poétesses d’Oasis
pour votre lecture et vos commentaires
-
22 mars 2020 à 13h56 #3210154
Bonjour
Manifique, tendre poème empli d’humanité qui me bouleverse car mon père était un orphelin….Il n’est plus mais il aurait tant aimé lire vos mots! Merci à vous..
Amicalement
Romane

-
23 mars 2020 à 16h21 #3210359
Merci pour cette générosité , cette bonté..faire du bien est ce qu’il y a de plus beau ,,,merci Zagh
-
5 mars 2022 à 13h24 #3212187
ses cheveux ne sont pas des épines …….chez nous en tunisie ,les orphelins et les sans familles sont de plus en plus mal vus et par le gouvernement et par l autre ;alors que Bourguiba leur a fait des maisons Attfall Bourguiba ,bien logés bien nourris
-
9 mars 2022 à 14h24 #3212188
Des associations humanitaires comme l’UNICF aident et prennent en charge ces enfants dans la peine et,
souvent , dans la misère physique et morale…
Ils y reçoivent abri, éducation et souhaitons le, de l’affection….Beaucoup d’enfants dans certains pays et, j’en ai tellement vus, sont des enfants errants vivant comme ils le peuvent dans les rues….
J’en ai vus devenus esclaves avec leur mère…
Beaucoup sont la proie d’individus les exploitant pour le vol ou le tourisme sexuel….etc
Quel monde!
Merci Mohamed pour ce poème qui montre ton grand cœur et nous invite à donner du nôtre pour ces enfants.
Amitiés
Nat
—————————————–
JUIN 2021
” Des rapports internationaux, parus à l’occasion de la Journée mondiale des parents,
ont révélé, mardi, que le nombre d’orphelins dans le monde a dépassé les 140 millions d’enfants,Cette information a été recueillie par le correspondant de l’Agence Anadolu
à partir de rapports d’institutions internationales, notamment le Fonds des Nations Unies pour l’enfance “UNICEF”,
l’Organisation internationale du travail et l’Organisation turque de secours humanitaire “?HH”.Selon ces rapports, des centaines de milliers d’enfants privés de leurs parents ont un besoin urgent de sécurité,
de nutrition, d’éducation, de soutien psychologique et de logement.Les données de l’UNICEF révèlent que près de 10 mille enfants dans le monde perdent leurs familles chaque jour,
tandis que le nombre d’orphelins a dépassé les 140 millions d’enfants.Selon la même source, ces chiffres ne représentent que les cas répertoriés,
alors que plusieurs cas ne sont pas répertoriés pour diverses raisons….”Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja. -
11 mars 2022 à 15h20 #3212189
Et bien mon vieux tout le monde n’est pas à égalité dans ce bas monde les enfants en France ont bien de la chance car dans certains pays ils vivent dans la rue et la misère
On a tous le sang de la m?me couleur
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.