- Ce sujet contient 15 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jean-nol, le 23-06-2020 11:03.
-
CréateurSujet
-
23 juin 2020 à 11h05 #2664514
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
On ne va pas tous crever,
À cause du taux d’inflation,
À cause du cours du tungstène,
À cause des actions du pétrole,
À cause des courbes du chômage
Ou du profit des supermarchés,
On ne va pas tous crever
À cause De Noël ou Pâques
À cause des belles automobiles,
À cause des enjeux politiques,
Ou des livres de science-fiction,
Non, on va tous crever naturellement,
Parce qu’il n’y aura plus d’arbres,
Que l’océan sera une poubelle,
On ne va pas tous crever,
Mais on l’aura bien cherché. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
28 novembre 2018 à 6h55 #3140696

Seuls les très riches s’en tireront???
😆 😆 😆

Amicalement…NL…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
28 novembre 2018 à 7h16 #3140704
oufff quelle belle réalité poétique, merci Islander
🪶 Signature de la plumelagrib

"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
-
28 novembre 2018 à 8h37 #3140727
Bonjour Islander
oui on va tous crever à cause de ceux qui depuis des décennies nous ont dirigés … dans 50 ou 100 ans, mais une masse de petites gens … crèvent déjà en ce moment et ceci depuis hélas pour eux bien longtemps
Amitiés
Christian
-
28 novembre 2018 à 9h11 #3140734
Et oui, et toujours les mêmes tirant leur épingle du jeu !
Sans doute nous faut-il tous changer, mais là encore ce sont les petits qui font de gros efforts.
Il y a tellement à hurler à présent !
-
28 novembre 2018 à 9h56 #3140739
Superbe réflexion poétique que j’aurais bien vu un peu plus long tant il y en a à dire sur le sujet
On est tous sur la même planète alors tout le monde trinquera du fléau de la pollution et même si certains sont un peu plus protégés, même si…
On est tous concernés pour devoir faire quelque chose, même le minimum.
Nous, dans les grandes villes déjà, on est pas tous obligés de prendre la voiture, on a beaucoup de transports, moi perso je vis en banlieue Parisienne et je les prends depuis mon adolescence de jour comme de nuit et je marche énormément aussi alors « je roule à pied » façon de parler, quasi tout le temps, ça m’entretient aussi les heures de marche, je vois plus en détails la vie autour de moi et mes pompes ne polluent pas… la caisse c’est quand j’ai vraiment pas d’autres choix « et pas pour aller chercher le pain à cinq minutes comme beaucoup » et aussi la moto pour les loisirs à l’occasion mais bon, faut bien se faire un peu plaisir aussi.Pas obligé non plus de balancer des papiers ou des canettes ou autres par terre en permanence ou des clopes comme beaucoup, pas besoin de chauffer à outrance l’hiver, « le froid conserve » et les décharges sauvages en plaines ou en mer des particuliers ou des entreprises plus les pollutions de rivières on s’en occupe pas assez en France et ailleurs… et les dégazages volontaires des navires que tout le monde oublies avec le temps… et les déforestations partout dans le monde (pas besoin de la razer la terre, ces arbres ne sont pas des poils qui repoussent en un clin d’œil) et les sols des campagnes archi pollués de pesticides parce qu’il faut encore et encore plus et plus et plus vite et encore plus vite, ah elles sont belles nos campagnes… et et et… il y en aurait encore et encore et encore à dire, on est tous concernés et à tous les niveaux, c’est le temps qui nous jugera chacun en nos actes.
Pascal
🪶 Signature de la plumeToutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
-
28 novembre 2018 à 10h29 #3140742
Une bonne analyse………………
-
28 novembre 2018 à 10h44 #3140745
Un poème plein de lucidité!
🪶 Signature de la plume[font=Georgia]sylvianni[/font]
-
28 novembre 2018 à 11h25 #3140751
Bonjour Yann,
Superbe analyse de la situation !
Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
28 novembre 2018 à 18h22 #3140817
Bonsoir Yann, nous allons tous mourir un jour, de ci ou de ça mais rien ne presse bien que l’activité humaine accélère les choses
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
28 novembre 2018 à 18h50 #3140828
aujourd’hui on mange
demain on sera mangé par les asticots
ainsi pensent ceux qui n’aiment que se regarder dans le miroir pour s’admirer
merci islander
-
28 novembre 2018 à 20h14 #3140846
Il faut changer certes mais la solution n’est pas simple
-
28 novembre 2018 à 22h00 #3140866
Bonsoir Islander,
Des mesures me paraissent urgentes pour sauver la planète et le genre humain.
Il faut au plus vite limiter le gaz à effet de serre, (par exemple poser un filtre à méthane sur chaque postérieur bovin), et faire des efforts pour récupérer l’énergie dissipée dans l’espace (par exemple connecter les cigarettes électroniques vaporettes aux centrales de chauffage urbain).
Nous sommes nombreux à avoir des idées (et pas que les experts).
Parlons-en aux gilets jaunes.

Amitiés,
Jean marie -
29 novembre 2018 à 21h08 #3140967
-
23 juin 2020 à 9h09 #3143942
Bonjour Yann,
Le titre de ton poème résume ta grave poésie ! ou on change ou on va mourir à petit feu !
Bonne journée
Mes amitiés
Linette

-
23 juin 2020 à 11h03 #3143943
Crevons ensemble mes frères !
ce n’est pas faute d’avoir été prévenu !
et dire qu’on aurait dû voir, on devrait être dans le monde d’après !
on s’est encore bien fait avoir !
amicalement,
jean noel
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.