- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nataraja, le 24-01-2014 09:27.
-
CréateurSujet
-
24 janvier 2014 à 12h40 #2631553
Poème partagé par candidao – création poétique en ligne
Ma prière en un mot, bêtement détournée
Au-delà du bleu ciel via un fin cheveu
Qui traverse les mers, flamme désincarnée
Qu’ai-je donc dit, Allah ?…La N.S.A la veut.Si le Seigneur est grand, le faucon est puissance
Qui d’oreille tendue en un espace froid
S’ajoute à l’œil de Dieu dans un jeu d’inhérence
Qui fait que nous devons sous son aile aller droit.Invisibles oiseaux, satellites et drones
Et lapins malheureux ne trouvant plus buisson
Car le feu est passé dans les nouvelles donnes
Qui opposent terreurs et font couler le sang.
A.Alloun.🪶 Signature de la plumePri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques! -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
21 janvier 2014 à 18h31 #2900200
Bonjour Candidao
Je reconnais là des propos précis pour dire une pensée alambiquée….les sens et les expressions méritent un décorticage à l’érigne…
Je passe donc en salle d’opération camouflée….sourire
bien à toi
-
21 janvier 2014 à 18h33 #2900202
prie ère … aiguille dans une botte de foin … les vainqueurs … les vaincus … par d’ignobles moyens … misère …
🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
21 janvier 2014 à 18h34 #2900203
le monde change, les outils permettent de plus en plus de faire ce qu’on veut où l’on veut , il y a vraiment de quoi être très inquiet, merci du splendide plaidoyer poétique,
yann
-
21 janvier 2014 à 19h35 #2900209
Pourquoi ce besoin des superpuissances de vouloir tout contrôler ? Pour avoir la main mise sur l’économie mondiale ! Et tous les moyens sont bons, ma mise sur écoute des alliés, l’espionnage industriel des mêmes et les guerres « propres », pour ses soldats, que l’on remplace par des drones, sans souci des ‘dommages collatéraux » !
Adn
🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ... -
22 janvier 2014 à 7h00 #2900220
« Le feu est passé dans les nouvelles donnes……….science sans conscience n’est que ruine de l’âme…….
Merci pour cet écrit si subtil, si fin……..que j’envie cette belle plume qui te caractérise, mon ami.
-
22 janvier 2014 à 7h14 #2900230
Micro est le mot adéquat, de plus en plus petit et de plus en plus performant ….
mes amitiés Candidao le monde dirigé par les possesseurs …
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
22 janvier 2014 à 9h01 #2900255
Merci beaucoup pour l’appréciation faite de ce texte très court…
Effectivement science sans conscience n’est que ruine de l’âme comme le rappellent si bien Reda et Véro…
Pampille, oui, micro et même nano… le progrès est d’abord un bien, il peut servir à faire du mal.
NoelOpan : effectivement, d’autres lectures s’offrent, comme le détournement du « sens » d’Allah…
Je l’ai vécu déjà en 1990… Les fondamentalistes en ayant fait un argument au service des gémonies et de l’hégémonie…La relation quasi philosophique entre le pouvoir divin et celui humain ; d’où, le mot clé : INHERENCE.Capricorne : j’espère avoir deviné ce que tu gardes pour toi dans le strict souci poétique : l’OPPOSITION DES TERREURS admet clairement ce que je n’ai pas pu évoquer dans mon texte par peur de dispersion…Mais il est clair qu’ainsi je renvoie dos à dos, la violence aveugle, celle des attentats terroristes qui tuent sans distinction(nous autres pauvres lapins) et les exécutions sommaires qui nous viennent du ciel avec leurs dommages collatéraux comme l’a si bien indiqué ADN.
🪶 Signature de la plumePri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
22 janvier 2014 à 9h06 #2900256
Bonjour candidao, très beau poème, un coup à se retrouver à Guantanamaux, belle lecture
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
22 janvier 2014 à 20h48 #2900320
Que peut ta prière du sobh (matines) sur le fil du rasoir. Lumière pour les uns, obscurité pour les autres sous l’œil puissant du Faucon qui a mis son emprise sur les sloughis malveillants. La chasse aux sorcière est une histoire qui se renouvelle hélas avec le temps.
Hé Si Alloun! Ne penses tu pas que par les temps qui courent c’est le gibier qui choisit son chasseur? Moi si.
Charef
-
23 janvier 2014 à 9h03 #2900358
Merci à tous…
23 janvier 2014 à 9h12 #2900361
J’aime la subtilité de l’écrit !
De tous temps on a détourné à des fins hégémoniques les progrès de la science. Le mythe d’Icare nous rappelle qu’on ne rivalise pas impunément avec les dieux.
🪶 Signature de la plumerecueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.htmlou bien FNAC / Amazon
-
24 janvier 2014 à 9h17 #2900475
Merci, Grodele… Effectivement, il n’est pas toujours bon de forcer le sort.
Merci Pateyar… un sujet d’actualité que j’ai tenté de poétiser.
24 janvier 2014 à 9h27 #2900476
[quote]
candidao a écrit :
Ma prière en un mot, bêtement détournée
Au-delà du bleu ciel via un fin cheveu
Qui traverse les mers, flamme désincarnée
Qu’ai-je donc dit, Allah ?…La N.S.A la veut.Si le Seigneur est grand, le faucon est puissance
Qui d’oreille tendue en un espace froid
S’ajoute à l’œil de Dieu dans un jeu d’inhérence
Qui fait que nous devons sous son aile aller droit.Invisibles oiseaux, satellites et drones
Et lapins malheureux ne trouvant plus buisson
Car le feu est passé dans les nouvelles donnes
Qui opposent terreurs et font couler le sang.
A.Alloun.
[/quote]Bonjour candidao
A tous ces commentaires et réponses si réalistes , j’ajouterai qu’il ne faut pas oublier, les pirates informatiques de plus en plus performants qui peuvent modifier des données et provoquer de terribles cataclysmes.
Je suis peut-être en dehors des idées avancées mais …..!
Belle journée
Amitiés
Nat
🪶 Signature de la plumeLes haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.