Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Wiener Polizei : « Massacre en famille »

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMr_Guyguy, le 10-04-2025 14:03.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1822
      • Réponses: 2194

Je n’aime pas les matins. Surtout ceux où on m’arrache à une nuit déjà trop courte pour m’envoyer au milieu d’un carnage.

Le froid mordant de février me piquait les joues alors que je sortais de la voiture. Le vent soufflait entre les immeubles comme une plainte sinistre, et l’aube peinait à percer la brume épaisse qui enveloppait Vienne. Devant moi, une maison banale, aux volets mi-clos, se dressait comme un témoin silencieux d’une nuit sanglante.

Je fis quelques pas sur les pavés humides, Sarah sur mes talons. Elle ne disait rien, comme souvent, mais je sentais son regard attentif peser sur moi. Elle avait ce don pour rester invisible tout en absorbant tout ce qui se passait autour d’elle.

Et là, sur les marches du perron, il était assis. Jürgen Klinsmann. 24 ans. Des éclaboussures de sang couvraient ses vêtements et ses mains. Il tenait sa tête entre ses paumes comme un enfant pris en faute.

« C’est lui ? » murmura Sarah derrière moi.

J’hochai la tête. « Le fils. Les voisins disent qu’il a tué son père, Otto. Son petit frère, Laurence, et sa petite sœur Hilda, sont morts aussi. La mère s’en est sortie, mais de justesse. »

Je m’avançai, mes semelles résonnant sur les pavés. Quand j’étais à quelques mètres de lui, il releva la tête. Ses yeux croisaient les miens, mais il n’y avait rien derrière. Pas de remords, pas de peur. Seulement ce vide qui me faisait toujours frissonner.

« Jürgen Klinsmann, » dis-je en gardant ma voix aussi calme que possible, « je suis l’inspecteur Schwarzmann. Vous allez devoir venir avec nous. »

Il esquissa un sourire, un rictus malsain qui me donna envie de sortir mon arme. « Vous voulez entendre mon histoire, inspecteur ? »

Sarah et moi échangeâmes un regard. Elle semblait aussi perturbée que moi. Il n’avait rien du jeune homme éploré qu’on aurait pu attendre. Il ressemblait à un prédateur satisfait.

Jürgen était assis en face de moi, dans la salle d’interrogatoire du commissariat central. Ses vêtements ensanglantés avaient été remplacés par un uniforme gris fourni par la police, mais son sourire suffisant n’avait pas bougé.

« Alors, Jürgen, » dis-je en m’adossant à ma chaise, les bras croisés. « Vous allez nous raconter ce qui s’est passé cette nuit. »

Il haussa les épaules, l’air de quelqu’un à qui on demandait une banalité.

« Mon père voulait tout m’enlever, » dit-il.

Sarah, qui était assise à mes côtés, releva la tête de son carnet. « Enlever quoi ? »

« Tout, » répondit-il en plantant son regard dans le sien. « Mon appartement. Ma voiture. Mon argent. Il voulait que je travaille comme un vulgaire employé. Vous imaginez ? Moi, travailler?? »
      Je laissai échapper un soupir agacé. « Et cela justifie que vous ayez massacré votre famille ? »

Il éclata de rire, un son qui résonna dans la pièce comme un coup de feu.
      « Vous ne comprenez rien, inspecteur. Il m’a poussé à bout. Il a dit que si je ne me prenais pas en main, il couperait tout. J’ai juste… montré que je ne me laisserais pas faire. »

Sarah intervint, sa voix plus dure qu’à l’habitude. « Et votre frère ? Et votre sœur?? »

Jürgen tourna lentement la tête vers elle, un sourire effleurant ses lèvres.

« Ils étaient là. De simples dommages collatéraux. »

Je me levai brusquement, repoussant ma chaise. « Vous êtes un petit gosse de riche capricieux, Jürgen. Et maintenant, vous allez pourrir en prison. »

Son sourire s’élargit, comme s’il trouvait ma colère amusante.

« Peut-être, » dit-il en s’appuyant sur la table. « Mais vous savez quoi ? J’ai gagné. »

L’interrogatoire fut interrompu par un coup frappé à la porte. Un agent entra, l’air tendu.

« Inspecteur Schwarzmann, vous avez un appel urgent. »

Je grognai, irrité d’être tiré de cette confrontation. Je jetai un coup d’œil à Sarah. « Continuez avec lui. »

Dans le bureau adjacent, je décrochai le combiné. La voix du chef von Königsbergen était grave.

« Heinrich, je viens d’apprendre une mauvaise nouvelle. Mathias Hertzog… »

Je me figeai. Ce nom, je ne l’avais pas entendu depuis des mois. Mathias, mon ancien partenaire.

« Quoi, Mathias ? » demandai-je, ma voix soudain rauque.

« Il a été tué cette nuit lors d’une tentative d’arrestation. Un suspect a ouvert le feu. »

Le téléphone trembla dans ma main. Mathias. Mort.

« Merci, chef, » murmurai-je avant de raccrocher.

Je restai un moment immobile, fixant le mur jauni devant moi. Mathias et moi avions travaillé ensemble pendant des années, c’était aussi mon meilleur ami, on se connaissait depuis l’âge de 9 ans. Et maintenant, il n’était plus là.

Quand je retournai dans la salle, Sarah leva les yeux vers moi. Elle fronça légèrement les sourcils, mais ne dit rien.

Jürgen était toujours là, son sourire détestable sur les lèvres. Il continuait à décrire la manière dont il avait attaqué son père, détaillant les coups, le moment où la vie avait quitté ses yeux.

« Et votre mère ? » demanda Sarah, sa voix tremblante légèrement. « Pourquoi l’avoir épargnée ? »

Jürgen se tourna vers elle, son sourire se faisant encore plus large.

« Elle a couru plus vite que les autres. »

Je me rassis lourdement, le cœur lourd. La perte de Mathias me pesait déjà, et maintenant, ce monstre en face de moi ne faisait qu’ajouter à mon fardeau.

Mais je savais une chose?: je ne laisserais pas ce jeune homme s’en tirer à si bon compte.

La journée semblait s’étirer comme un mauvais rêve, chaque minute alourdissant mes épaules un peu plus. Après l’interrogatoire de Jürgen, je montai sur le toit du commissariat, un endroit où je pouvais fumer en paix. La ville s’étendait devant moi, noyée dans un crépuscule gris et froid.

Mathias. Son visage hantait mes pensées. Je revoyais son sourire goguenard quand il gagnait une partie de cartes, ou la façon dont il me ramenait à la raison quand je perdais mon calme sur une affaire. Il avait ce don d’apaiser les tensions, de ramener de l’humanité dans ce métier brutal.

« Je savais que je te trouverais ici, » dit une voix derrière moi.

Je me retournai. C’était Sarah. Elle s’approcha, son manteau serré contre elle, et posa un regard curieux sur la cigarette que je tenais entre mes doigts.
      « Je savais que vous seriez en train de fumer, » dit-elle doucement.

« Là, c’est différent, mon ami est mort, » répondis-je, ma voix plus sèche que je ne l’aurais voulu.

Elle resta silencieuse un moment, puis demanda?: « Mathias Hertzog ? »

Je haussai les sourcils, surpris qu’elle connaisse son nom.

« J’ai vu son dossier, » expliqua-t-elle rapidement. « Il a été votre partenaire pendant huit ans, non?? »

Je hochai la tête.

« Le meilleur que j’aie jamais eu, en plus d’être comme mon frère… » murmurai-je.
      Elle sembla hésiter, puis ajouta?: « Vous n’avez jamais parlé de lui. »

Je lâchai un rire amer. « Parce qu’on ne parle pas de fantômes, Fritzlar. »

Mais en disant cela, je sentis une vague de culpabilité. Peut-être que je devais lui en parler. Elle était ma partenaire maintenant, après tout.
      « Mathias avait une façon bien à lui de résoudre les enquêtes, » commençai-je. « Il croyait que tout le monde pouvait être sauvé, même les pires criminels. Moi, je n’ai jamais eu cette foi. »

Elle hocha lentement la tête, et pour une fois, je vis une lueur de compréhension dans son regard.

Le lendemain matin, je reçus un appel de l’hôpital. La mère de Jürgen, Elise Klinsmann, avait repris conscience et était prête à être interrogée.

Sarah et moi arrivâmes à l’hôpital peu après. La chambre d’Elise était baignée d’une lumière blanche presque irréelle, mais son visage portait encore les traces de l’attaque?: des ecchymoses sombres autour de son cou et un regard creux qui semblait fixer un vide lointain.

« Madame Klinsmann, » dis-je doucement, tirant une chaise pour m’asseoir à côté de son lit.

Elle tourna lentement la tête vers moi, ses yeux se remplissant de larmes.

« Mon fils, » murmura-t-elle.

« Nous savons que c’est Jürgen, » dis-je. « Mais nous avons besoin de comprendre pourquoi. »

Elle serra les draps entre ses doigts, comme si elle cherchait à s’accrocher à quelque chose de tangible.
      « Otto… mon mari… était un homme dur, » commença-t-elle. « Mais il voulait toujours le meilleur pour nos enfants. Jürgen… Jürgen était différent. Il n’a jamais voulu faire d’efforts. Tout lui était dû. »

Elle s’interrompit, ses lèvres tremblantes.

« Hier soir, Otto lui a dit que c’était fini. Qu’il devait travailler, qu’il ne financerait plus son train de vie. »

Je vis Sarah noter rapidement ces mots, son expression impassible.

« Jürgen est devenu furieux, » continua Elise. « Il… il a crié. Puis il a pris un couteau… Je… Je n’ai pas pu l’arrêter. »

Sa voix se brisa, et je posai une main légère sur son bras.

« Vous avez fait ce que vous avez pu, » dis-je doucement.

Mais au fond, je savais que ces mots sonnaient creux.

Sur le chemin du retour, je sentais la tension peser dans la voiture. Sarah ne disait rien, son regard fixé sur la route, mais je savais qu’elle réfléchissait.

« Vous pensez quoi de tout ça ? » demandai-je finalement.

Elle haussa les épaules.

« C’est tragique, » dit-elle. « Mais ça montre bien que Jürgen n’a jamais été confronté aux conséquences de ses actes. C’était inévitable. »

Je secouai la tête.

« Rien n’est inévitable, Fritzlar. Il y a toujours un moment où tout peut basculer. Une décision, un mot, et tout change. »

Elle tourna la tête vers moi, intriguée.

« Vous parlez de Mathias, n’est-ce pas ? »

Je serrai les dents. Elle avait raison. Je n’arrêtais pas de penser à lui, à la manière dont il aurait géré cette affaire. Il aurait peut-être trouvé une façon de comprendre Jürgen, de dénouer les fils avant qu’ils ne s’emmêlent.

« Mathias croyait en la rédemption, » dis-je finalement. « Moi, je crois aux conséquences. »

Sarah ne répondit pas, mais son silence en disait long.

Alors que nous finalisions le dossier, une idée me vint. Quelque chose ne collait pas dans l’histoire de Jürgen. Pourquoi n’avait-il pas tenté de fuir après les meurtres?? Pourquoi s’être simplement assis devant la maison, comme s’il nous attendait??

Nous retournâmes à la maison Klinsmann pour examiner les lieux une dernière fois.

Dans la chambre de Jürgen, Sarah trouva un carnet caché sous le matelas.

« Regardez ça, » dit-elle en me tendant le cahier.

Les pages étaient remplies de dessins étranges?: des croquis sombres de sa famille, des menaces écrites à la hâte, et une phrase répétée encore et encore?: « Ils paieront. »

Ce n’était pas juste un coup de colère. C’était prémédité.

Le carnet de Jürgen était une plongée directe dans l’esprit d’un jeune homme rongé par le ressentiment. Les pages, noircies d’encre, racontaient une histoire bien différente de celle qu’il nous avait livrée jusque-là. Les menaces griffonnées à la hâte, les croquis morbides représentant sa famille dans des postures grotesques, témoignaient d’une colère nourrie depuis longtemps.

« Ils paieront. » murmura Sarah en lisant à haute voix.

Je pris le carnet de ses mains et parcourus les pages. À chaque ligne, un détail supplémentaire se révélait?: des reproches contre son père, des accusations envers sa mère, et même des fantasmes violents à l’égard de ses jeunes frères et sœurs.

« Ce n’est pas juste un coup de colère, » dis-je en claquant le carnet. « Il planifiait ça depuis des semaines. »

Sarah hocha la tête, son visage pâle éclairé par la faible lumière du jour filtrant à travers les rideaux poussiéreux.

« Mais pourquoi rester?? » demanda-t-elle. « Pourquoi ne pas fuir après avoir exécuté son plan?? »
      Je réfléchis un moment.

« Parce qu’il voulait être capturé. »

Elle fronça les sourcils.

« Pourquoi?? Pour attirer l’attention?? Pour se faire passer pour une victime?? »

« Peut-être qu’il voulait que le monde sache. Que nous sachions. Les narcissiques comme lui ne supportent pas d’être invisibles. »

Le silence s’installa entre nous, mais il n’était pas confortable. Ce genre de carnage laissait toujours une trace, même chez les enquêteurs les plus aguerris.

« Il faut qu’on interroge Jürgen à nouveau, » dit-elle finalement.

Je hochai la tête.

« Mais cette fois, on ne le laissera pas s’amuser. »

De retour au commissariat, Jürgen était dans sa cellule, les pieds sur la table, son air désinvolte toujours intact. Je posai brutalement le carnet sur la table devant lui.

« Tu veux bien m’expliquer ça?? » lançai-je, croisant les bras.

Il jeta un coup d’œil au carnet, et pour la première fois, son sourire s’effaça légèrement.

« Vous fouillez dans mes affaires maintenant?? » dit-il d’un ton amusé, mais je pouvais entendre la tension dans sa voix.

Sarah s’avança, son regard acéré fixé sur lui.
      « Ce carnet, c’est une preuve. Tu as planifié ces meurtres bien avant hier soir. Tout ce que tu nous as dit, ton père qui t’a poussé à bout, ce n’était qu’un mensonge. »

Jürgen se redressa, un sourire menaçant étirant à nouveau ses lèvres.

« Et alors?? Vous pensez que ça change quoi?? Je les ai tués. Que ce soit sur un coup de tête ou après des semaines de réflexion, ils sont morts. Ça ne ramènera personne. »

Je frappai la table du plat de la main, le faisant sursauter.

« Ça change tout?! Ça prouve que tu n’es pas un simple gamin dépassé par ses émotions. Tu es un meurtrier calculateur, et je vais m’assurer que tu passes le reste de ta vie derrière les barreaux. »

Il éclata de rire, mais cette fois, son rire était nerveux.

« Vous croyez que vous me faites peur, inspecteur?? Vous n’êtes qu’un vieux flic usé, qui s’accroche à des règles que plus personne ne respecte. Moi, j’ai gagné. Je suis libre. »

« Libre?? » répliqua Sarah, son ton glacé. « Tu es ici, dans une cellule, et bientôt, tu seras jugé par un tribunal. Ton petit monde où tout tournait autour de toi s’est effondré. »

Pour la première fois, je vis une fissure dans son masque de désinvolture. Il détourna les yeux, mais il n’ajouta rien.

Cette journée avait été épuisante. Je restai tard au commissariat, incapable de rentrer chez moi, le poids de l’affaire Klinsmann et de la mort de Mathias pesant sur mes épaules.

Je trouvai Sarah dans la salle des archives, feuilletant de vieux dossiers.

« Toujours en train de travailler, Fritzlar?? » demandai-je en entrant.

Elle releva la tête, légèrement surprise, mais esquissa un sourire discret.

« Je cherchais des informations sur votre ancien partenaire, Mathias Hertzog. »

Je me raidis légèrement.

« Pourquoi?? »

Elle posa délicatement le dossier qu’elle tenait.

« Parce que je voulais comprendre ce qu’il représentait pour vous. Vous parlez peu de lui, mais je sens que sa mort vous affecte. »

Je m’assis sur une chaise face à elle, mon regard fixé sur la table.

« Mathias était… tout ce que je ne suis pas. Il croyait en l’humanité, même dans ce qu’elle avait de pire. Il trouvait toujours un moyen de voir le bien dans les gens. Moi, je vois juste la pourriture. »

Sarah resta silencieuse, mais je sentais son regard sur moi.

« Vous savez ce qui est le plus difficile?? » continuai-je. « Ce n’est pas sa mort. C’est de savoir que je ne serai jamais comme lui. »

Elle posa une main légère sur mon bras.

« Vous n’avez pas à être comme lui, Heinrich. Vous êtes vous-même. Et c’est suffisant. »

Son geste, bien que discret, me toucha plus que je ne voulusse l’admettre.

Les semaines suivantes furent consacrées à préparer le dossier contre Jürgen. Chaque détail de son carnet, chaque mot de son interrogatoire, fut soigneusement consigné.

Le jour de son procès, il apparut dans la salle du tribunal avec le même sourire arrogant, mais cette fois, il ne fit pas long feu. La montagne de preuves que nous avions rassemblées écrasa toute tentative de défense.

Quand le verdict tomba — culpabilité sur toute la ligne —, je sentis un poids se lever légèrement de mes épaules. Mais pas complètement.

Quelques jours après le procès, je me retrouvai à nouveau sur le toit du commissariat, une cigarette entre les doigts. Sarah arriva, comme elle le faisait souvent maintenant.

« Vous êtes content de la façon dont ça s’est terminé?? » demanda-t-elle.

Je pris une longue bouffée avant de répondre.

« Ce gamin va payer pour ce qu’il a fait. Mais je ne suis pas sûr qu’on ait gagné quoi que ce soit. »
      Elle hocha la tête.

« Peut-être que parfois, la justice ne suffit pas. »

Je la regardai. Elle avait changé depuis qu’on avait commencé à travailler ensemble. Elle était plus forte, plus sûre d’elle, mais elle avait aussi un côté empathique que je n’avais jamais eu.

« Vous allez bien, Fritzlar, » dis-je en esquissant un sourire.

Elle sourit à son tour.

« Vous aussi, Heinrich. Vous aussi. »

Le tribunal derrière nous, le soir tombait sur Vienne, enveloppant la ville d’une lumière orangée. La tension accumulée durant ces dernières semaines commençait à s’effacer, mais un vide persistait en moi. Sarah et moi avions quitté le commissariat à pied, sans trop savoir pourquoi. Parfois, marcher sans destination aide à calmer l’esprit.

Alors que nous traversions une place animée, une odeur sucrée flotta jusqu’à nous. Mon regard se posa sur une petite échoppe ambulante, ses vitrines débordant de Berliners dorés, fraîchement frits.

« Vous en voulez un?? » demandai-je, brisant le silence.

Sarah, qui semblait perdue dans ses pensées, releva la tête.

« Un Berliner?? »

Je hochai la tête.

« C’est le genre de douceur qui rend les choses un peu plus supportables. »
      Elle esquissa un sourire.

Quelques minutes plus tard, nous étions assis sur un banc, chacun un Berliner à la main. Je pris une première bouchée, savourant le sucre qui craquait sous mes dents. Sarah, quant à elle, mordit prudemment dans le sien, comme si elle ne savait pas trop quoi en faire.

« Vous n’avez jamais mangé de Berliner?? » demandai-je, surpris.
      « Si, mais pas souvent. Mon père… » Elle s’interrompit, haussant les épaules. « Il disait que ce genre de plaisir était réservé aux victoires, et qu’on n’avait pas encore gagné. »

« Votre père devait être un homme exigeant, » dis-je en essuyant une trace de sucre sur ma moustache.

Elle hocha la tête.

« Et le vôtre?? » demanda-t-elle en retour.

Je pris une profonde inspiration, réfléchissant un instant.

« Mon père était… strict, mais juste. Il croyait en la discipline, mais il croyait aussi en la justice. C’est probablement pour ça que Mathias et moi avons suivi cette voie. »

Sarah releva la tête, intriguée.

« Vous n’avez jamais mentionné que Mathias était votre ami d’enfance. »

Je laissai échapper un rire amer.

« Ça ne change rien, n’est-ce pas?? Il est mort, et moi, je suis toujours là. Mais oui, on était amis, presque des frères… »

Je marquai une pause, triturant machinalement le papier qui entourait mon Berliner.

« Mathias et moi, on a grandi dans le même quartier. On passait nos journées à jouer aux policiers et aux voleurs dans les ruelles. Lui voulait toujours être le policier, bien sûr. Il disait qu’un jour, on rendrait le monde meilleur. »

Sarah resta silencieuse, me laissant continuer.

« Et puis on a grandi. On est entrés dans la police ensemble, avec ce même rêve de justice. Sauf que lui, il y croyait encore, même après toutes ces années. Il croyait qu’on pouvait sauver des gens, qu’on pouvait faire la différence. »

Je jetai un regard vers Sarah.

« Moi, j’ai perdu cette foi il y a longtemps. Avec chaque affaire qu’on résolvait, chaque monstre qu’on arrêtait, je voyais juste le monde devenir un peu plus sombre. Mais pas Mathias. Lui, il trouvait toujours une raison de sourire, de croire que ce qu’on faisait, comptait. »

Je sentis ma gorge se serrer, et détournai les yeux pour ne pas croiser son regard.

« Quand il est mort… quelque chose s’est brisé en moi. Ce rêve qu’on partageait… il est mort avec lui. »

Sarah posa son Berliner, l’air pensif.

« Vous avez encore ce rêve, Heinrich. Peut-être pas comme avant, mais je le vois. Si vous l’aviez vraiment perdu, vous ne seriez pas là. »

Je la regardai, surpris par ses mots.

« Vous croyez?? »

Elle hocha la tête, un sourire léger effleurant ses lèvres.
      « Oui. Peut-être que vous n’y croyez plus pour vous, mais vous continuez à vous battre parce que vous croyez encore un peu en lui. »
      Je ne répondis pas tout de suite, laissant ses paroles résonner en moi. Peut-être avait-elle raison. Peut-être que, malgré tout, une part de moi croyait encore que ce qu’on faisait, avait un sens.

La nuit était tombée quand nous quittâmes enfin la place. Les rues de Vienne étaient calmes, éclairées par la lumière jaune des lampadaires. Nous marchâmes côte à côte, nos pas résonnant sur les pavés.

Quand nous atteignîmes une intersection, je m’arrêtai.

« Vous devriez rentrer, Fritzlar. Vous avez eu une longue journée. »

Elle se tourna vers moi, croisant les bras.

« Et vous?? Vous ne rentrez pas chez vous?? »

Je haussai les épaules.

« Pas tout de suite. J’ai besoin de marcher encore un peu. »

Elle me regarda un instant, puis hocha la tête.
      « D’accord. Mais ne passez pas toute la nuit dehors. »

Je laissai échapper un léger sourire.

« Bonne nuit, Fritzlar. »

Elle répondit par un sourire discret avant de s’éloigner dans la direction de son appartement. Je la regardai disparaître au coin de la rue, puis repris ma marche, les mains dans les poches.

Le vent froid me mordait les joues, mais je ne m’en souciais pas. J’avais beaucoup à penser. À Mathias. À Jürgen Klinsmann. À ce que Sarah avait dit. Peut-être qu’elle avait raison. Peut-être qu’il restait une étincelle de ce vieux rêve en moi.

En levant les yeux vers le ciel étoilé, je murmurai presque à voix basse?:

« Repose en paix, Mathias. Je vais essayer de continuer pour nous deux. »

L’enquête Klinsmann était terminée, mais son ombre, comme celle de Mathias, continuerait à planer sur Heinrich. Une enquête de plus, mais avec elle, un pas de plus vers une vérité intérieure qu’il n’était pas encore prêt à affronter pleinement.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Maître des clés
          • Sujet: 17805
          • Réponses: 198121

Bonsoir Cher Ami poète Mr_guyguy,

Beaucoup d’humanité émane de cette affaire policière.

Très émouvant récit de cet épisode !

Belle soirée Cher Ami poète Mr_guyguy !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis
            • Sujet: 1822
            • Réponses: 2194

Bonjour très chère Sybilla,

Je te remercie du fond du cœur pour tes mots si touchants.
            Ton regard bienveillant sur ce récit me touche énormément. J’ai voulu, à travers cette enquête, montrer que même au cœur de l’horreur, il subsiste encore un souffle d’humanité, parfois fragile, mais bien réel.

Heinrich porte en lui un poids immense, et c’est peut-être dans ses silences, dans ses doutes, qu’on perçoit le plus l’homme derrière le policier.
            Ta sensibilité a su capter cela, et j’en suis profondément ému.

Je te souhaite une belle journée,
            Avec toutes mes amitiés les plus sincères.

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.