Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

SI J’OSAIS VOUS PARLER, JE VOUS DIRAIS : JE T’AIME !

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStJust, le 24-05-2009 08:52.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1103
      • Réponses: 4014

Si j’osais vous parler, je vous dirais : Je t’aime,
      Avec plein de douceur je t’ouvrirais mon cœur,
      Ne fût-ce qu’un instant et cela quand bien même,
      Devrais-je m’effacer, après dans la douleur.
      Rien ne peut remplacer l’être que l’on désire,
      Il nous faut quelquefois le regarder de loin,
      Ne pas savoir comment lui plaire, le séduire,
      Exister à ses yeux en restant dans son coin.

Bien souvent on attend, un signe, on espère,
      On traduit chaque mot, un geste, un regard,
      Rien n’est indiffèrent, ce qui touche sa sphère,
      Nous paraît primordial, le reste est sans égard.
      A notre insu parfois, ce sentiment prospère,
      Il obsède l’esprit, jusqu’à nous rendre hagard.
      Sans toi un jour de plus et… je me désespère !…

St Just ( Joël Gauthier )
      Avec acrostiche pour Sandrine Bornais – Janvier 2002

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis
          • Sujet: 1339
          • Réponses: 2295

il faut parfois oser ! 😆

Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 1596
            • Réponses: 18458

Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis
              • Sujet: 469
              • Réponses: 6576

l’emploi du vous au début montre que le pas n’est pas franchi; comme l’on dit, mieux vaut avoir des remords que des regrets, alors osez.

Alain

c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis

Mon cher Alain du jour ou j’ai remis ce poème à la femme en question, je ne l’ai plus revue, elle ne m’a plus jamais adressé la parole ! Pourtant pendant près d’un an à sa manière elle m’a fait un numéro de séduction, au début je n’osais pas y croire, je me demandais si je ne rêvais pas, (la différence d’âge !… ), puis à mon insu, petit à petit un sentiment a pointé dans mon coeur. Or à cette époque, voilà, qu’un nouvel homme a croisé sa route, au moment où mon coeur était vraiment épris !
                Je dois dire que dans ma vie, écrire un poème à la femme que j’aimais ne m’a absolument jamais réussi, bien au contraire ! Chaque fois, cela s’est traduit par un échec. Si bien que maintenant, j’ai décidé pour conjurer le sort, qu’en aucun cas je n’écrirai plus de poème pour celle qui me fera palpiter. Joël

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                Membre Oasis

Petit rajout à ce que je viens de dire précédemment : par contre si pour moi mes écrits n’ont jamais touché le coeur de celles pour qui je palpitais, je dois dire que lorsque pour un copain, ou une relation quelconque j’ai écrit soit un poème ou une lettre d’amour, ils ont reçu un concert de louanges et leurs belles ont immédiatement cédé à leurs avances ! Allez y comprendre quelque chose !……

Merci à vous tous qui vous donnez la& peine de me lire. Joël

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.