Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

le cas Conan Doyle

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyoledelatole4, le 08-03-2013 14:33.
  • Créateur
    Sujet
    Modérateur
      • Sujet: 4281
      • Réponses: 56545

Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 6433
          • Réponses: 18331

Et bien, il est là éreinté dans les règles, Arthur Conan Doyle…..

Qui pourrait répondre à Mr SH: « certes vous avez raison, Cher Monsieur, mais si je n’avais pas été là, vous n’auriez pas pu naître pour ne plus jamais mourir. Vous ne pourriez pas parler parce que , tout simplement, vous n’existeriez pas ».

Et puis, Sherlock Holmes est l’oeuvre la plus connue de Conan Doyle, mais il a laissé aussi bien d’autres choses: « Le Monde Perdu » qui a inspiré maint cinéastes et écrivains aussi, « Le gouffre Maracot », géniale renaissance de l’Atlantide, ses « Contes fantastiques » et « Contes de terreur », qui montrent une inventivité sans borne qui n’a rien à envier à Poe.
          Toutefois, une réserve sérieuse peut être faite : « La ceinture empoisonnée » a été copié manifestement sur « La force Mystérieuse », d’un autre auteur fantastique génial de la même époque JH Rosny Aîné.

Je ne parle ici que de l’oeuvre littéraire de Conan Doyle. Sa vie privée est peut être beaucoup plus sombre, tout comme son attitude dans la vie en dehors de sa plume, mais tout cela m’est trop inconnu pour pouvoir me forger une opinion….

Rouletabille, Arsène Lupin, San Antonio, Maigret sont dans le même cas. Ils n’existeraient pas sans leurs créateurs, mais pourraient les renier facilement.

J’ai bien aimé ton écrit plein de verve et d’humour acéré…. c’est un texte vraiment agréable et distrayant à lire.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 3650
            • Réponses: 28713

Bonjour Yoledelatole2

sans la nécessité de passer ton poème à la loupe, je l’ai beaucoup apprécié

Amitiés

Christian

Plume de diamant
            ★★★★★★
            Membre Oasis
              • Sujet: 14564
              • Réponses: 136019

pas facile d’évoquer conan doyle avec autant de justesse
              mais vous avez réussi, à éveiller mon intérêt
              j’ai pris plaisir, à vous lire d’un seul jet

félicitations, l’oeuvre toujours survivra a son auteur!!

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
              Modérateur
                • Sujet: 4281
                • Réponses: 56545

merci
                mes amitiés
                yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.