- Ce sujet contient 21 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sybilla, le 30-03-2021 15:46.
-
CréateurSujet
-
30 mars 2021 à 15h46 #2683304
Poème partagé par Pronto68 – création poétique en ligne
Le mur qui se construit pour séparer les hommes
Toi là-bas qui attend une main tendue en sommeLe mur monte plus haut vers le ciel
Et même les yeux ouverts, il ne sera pas visuelLe mur est encré dans l’indifférence des gens
Il séparera très vite ceux qui attendentMais toi , tu l’as compris bien avant
et tu changeras de chemin contre toute attenteTomberont les épines de l’épicéa et les pommes de pin
Non , l’herbe n’est pas plus verte chez le voisinPersonne n’aura le dernier mot dans cette cacophonie
Les hommes et leurs entêtements , leurs jalousiesVont-ils trouver l’autre moitié de leurs cerveaux
Un jour peut-être, ce serait trop beau
Amitiés
Pronto🪶 Signature de la plumeRien que pour le plaisir de lire et de d?couvrir des po?mes, des textes et de commenter.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
12 mars 2021 à 7h22 #3297170
Il faut espérer que l’on finira par s’en rendre compte merci du partage belle journée amitiés
-
12 mars 2021 à 8h37 #3297187
attention aux bâtisseurs de murs, belle mise en garde, bravo pour ce poème « enrichissant »
yann
-
12 mars 2021 à 17h18 #3297278
Bonjour Pronto, certains murs nous enferment
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
13 mars 2021 à 9h18 #3297418
Bonjour Dolores
Pour un mieux
Gardons espoir

Beau WE poétesse🪶 Signature de la plumeRien que pour le plaisir de lire et de d?couvrir des po?mes, des textes et de commenter.
-
14 mars 2021 à 6h33 #3297574
Merci beaucoup islander pour ton commentaire
Entre les murs qui séparent et les murs porteurs…
Beau poète
🪶 Signature de la plumeRien que pour le plaisir de lire et de d?couvrir des po?mes, des textes et de commenter.
-
15 mars 2021 à 3h50 #3297780
Bonjour Pronto
Un sombre portrait mais combien si réel d’un vécu de la bêtise humaine…
Certes l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…donc efforçons nous à entretenir convenablement nos jardins qui finiront par devenir de vrais Eden.
Merci pour ce profond partage.Espérances.
🪶 Signature de la plumeAvons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beaut?, ses d?tails et sa fragilit? ?
- Chateaubriand
-
16 mars 2021 à 8h18 #3297990
Murs visibles , invisibles ;
ils sont de plus en plus nombreux avec cette indifférence
et cet égoisme humains !Belle réflexion appréciée
belle journée
Amitiés
poemic
🪶 Signature de la plume[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
16 mars 2021 à 8h36 #3298008
belle philosophie de vie
-
16 mars 2021 à 8h37 #3298010
nous avons écrit tous les deux sur murs moi sur celui de l’Allemagne
🪶 Signature de la plume[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
16 mars 2021 à 8h43 #3298015
et oui, mur après mur, depuis l’antiquité, l’homme construit des murs. Peut être le propre de notre espèce.
Il faudrait que dans chaque pays concerné, toutes les poètes puissent coller leurs textes de fraternité et d’amour sur ces fameux murs, pour leur rendre un rôle utile.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
16 mars 2021 à 13h53 #3298077
Merci beaucoup Franie pour votre ressenti
Je pense qu’il faudra du temps hélas
🪶 Signature de la plumeRien que pour le plaisir de lire et de d?couvrir des po?mes, des textes et de commenter.
-
17 mars 2021 à 16h01 #3298271
le chacun pour soi
devient une loimerci de le dénoncer
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
17 mars 2021 à 19h47 #3298331
Les mur , aussi costauds soient ils finisse toujours par tomber un jour ou l’autre…
canaille🪶 Signature de la plumeEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
18 mars 2021 à 11h03 #3298432
Bonjour EvilFranck
C’est vrai poète
Des murs qui nous laissent pas le choix
Amitiés
Pronto🪶 Signature de la plumeRien que pour le plaisir de lire et de d?couvrir des po?mes, des textes et de commenter.
-
18 mars 2021 à 11h43 #3298436
un jour peut etre ,mais ,la bêtise est humaine
-
19 mars 2021 à 15h23 #3298671
Merci beaucoup Loik pour ton commentaire
Beau WE poèteAmitiés
Pronto
-
19 mars 2021 à 15h41 #3298679
la vie est complexe, et chacun s’accroche à ce qu’il croit être sa finalité
-
20 mars 2021 à 7h39 #3298798
Il y a les murs que des états construisent pour garder le pouvoir sur le peuple :
ExemplesLe mur de la honte entre la RFA et La RDA.
Le rideau de fer entre La Hongrie et L’Autriche.( des kilomètres de barbelés….)
et d’autres…Sans oublier La grande muraille (mais pour arrêter les invasions du nord.)
————————
Puis il y a les murs de protection et , aussi, les murs virtuels ( comme l’indifférence et…..)
que les humains dressent entre eux pour diverses raisons…
Chacun bâtit son mur ou ses murs.
Murs de béton ou de carton.
—————————
Merci Pronto pour ce poème d’une triste réalité.
Belle journée
Nat
—————————–
Construction du rideau de fer« C’est entre les deux Allemagne, notamment avec « le Mur de Berlin », que le « Rideau de fer » a connu sa matérialisation la plus spectaculaire avec 1.394 km d’une frontière constituée de doubles barrières métalliques avec fils de fer barbelés, alarmes électriques, miradors et voies pour chiens de garde, ainsi que des …. »
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/9whd.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeLes haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
-
21 mars 2021 à 6h08 #3298955
Bonjour José
Merci pour ton commentaire si riche
Les murs feront encore les divisions
et comme tu dis
l’amour est toujours vainqueur
Beau dimanche poète
amitiés
ProntoBonjour felinelove
C’est vrai , les différences sociales sont énormes
et plusieurs murs se construisent en ce moment
C’est comme le vaccin qui est gratuit et qu’on paiera dix fois
Bonjour Esperances
Très beau raisonnement
L’homme veut toujours plus
Merci pour ton ressenti
Amitiés
Pronto
Bonjour poemic
tout à fait d’accord avec toi
Les différences augmentent
entre les classes sociales
belle journée
amitiés
Pronto
-
30 mars 2021 à 15h46 #3300886
Bonjour Pronto,
Magnifique réflexion en ta très belle poésie que j’ai beaucoup aimé lire !
Les murs sont bien trop souvent engendrés par la bêtise humaine hélas !
Belle journée !
Toutes mes amitiés
SybillaToujours très malade de la Covid, mais je passe déposer des commentaires préparés à l’avance car je suis très fatiguée.
🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.