Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie
Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !
merci ma belle amie pour cette profondeur poétique que j’ai grandement apprécié!
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
Bonjour Chandylane, j´entrevois le fond de votre poeme comme une invitation á réfléchir sur les paradoxes et la dualité entre ce que nous ressentons interieurement et ce que nous pouvons faire ressortir . En tous les cas, de la tres belle poésie !
Très profond, très bel écrit Chandylane.
Bravo.
Fanny
Bonjour Chandylane
Poème très profond qui mène à De nombreuses interrogations personnelles.
« Parmi tous les mystères de la vie humaine, il en est un que j’ai pénétré : notre grand tourment dans l’existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu’à fuir cette solitude. Ceux-là, ces amoureux des bancs en plein air, cherchent, comme nous, comme toutes les créatures, à faire cesser leur isolement, rien que pendant une minute au moins ; mais ils demeurent, ils demeureront toujours seuls ; et nous aussi. On s’en aperçoit plus ou moins, voilà tout. »
Maupassant
—
Amitiés
Nat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
Ma chère Chandy,
Le poème est profond, trop profond au point de me donner le vertige. Je n’aime pas le vertige, cette sensation d’être aspiré vers le néant… Donc je fuis cette profondeur et me dis que la vie est belle et qu’il faut en rire même si…. parfois…
nous sommes emportés par les passions et les flux de la vie, écrire c’est vrai semble dérisoire face à tout cela, mais comment résister ? merci du profond poème,
yann