Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Journée sans humour mais qui vaut quand même le détour…

• Ce sujet contient 21 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 13-09-2018 12:32.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Journée sans humour mais qui vaut quand même le détour…

La voici enfin cette journée spéciale, tant attendue par tous, celle de l’humour
      En ce qui me concerne elle sera des plus normales car je n’ai rien prévu pour
      En cette belle occasion je ne veux pas demeurer sérieux, pas plus que triste
      Mais je souhaite vous laisser librement exprimer vos plaisants talents d’artistes

De ne pas vous accompagner dans vos écrits j’espère que vous allez me pardonner
      des délires humoristiques plus souvent qu’à mon tour j’en ai déjà souvent donnés
      Je sais même que mes écrits déjantés et dérisoires ont certains pas mal saoulés
      Cela leur fera une agréable pause de ne pas les voir aujourd’hui sur Oasis débouler

J’ai décidé de profiter du beau temps, d’aller faire une promenade en campagne
      Je n’irai pas tout seul, j’ai fait en sorte que quelques personnes m’accompagnent
      Pour cette printanière sortie au grand air j’ai convié demi-douzaine de poétesses
      Qui ressentent dans leur vie de tous les jours trop d’ennuis, malheurs, détresses

Ainsi pendant que vous messieurs les poètes plancherez sur vos textes d’humour
      De mon côté en agréable compagnie je m’épancherai en élans d’amitié et d’amour
      Il faut bien que chacun mette du sien pour agrémenter la vie, soulager les peines
      Je vous laisse l’honneur de faire rire aujourd’hui, car d’autres projets me viennent

Dans l’après-midi j’emmènerai mes gentes dames dans ma cabane au fond des bois
      Afin qu’elles puissent profiter de leur journée au mieux et se sentir bien avec moi
      Tombant le masque elles me demanderont sûrement pourquoi j’ai de grandes dents
      Je leur répondrai que c’est pour mieux mordre la vie et leurs envies évidemment

De même pourquoi la nature m’a doté d’une si grande langue, de si grande oreilles
      Pour leur prodiguer des baiser ardents et entendre leurs soupirs qui m’émerveillent
      Pourquoi également je les regarde passionnément, tendrement avec de grands yeux
      Pour bien voir leur bonheur quand je les conduirai faire un tour aux septièmes cieux

Pourquoi les gènes m’ont équipé de longues, puissantes griffes au bout de mes pattes
      Pour parvenir à mieux les agripper puis les retenir en ma tanière ces petites chattes
      Pourquoi mon espèce est en possession depuis des générations d’une si longue queue
      Pour parader évidemment en compagnie de gentilles louves admiratives, mais pas que

Cris Tolpac

FICTION … et Encore… FICTION … j’ai beau essayer de réaliser mes rêves…
      mais sans succés…alors continuer, à quoi bon !

Vous lisez 18 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 1363
          • Réponses: 7516

oups!! devenir loup!!!!!! que sa m’aiderais j’ai tout sauf peut-être le principal !! et oui je n’ai plus de griffes ! obliger de les limer pour écrire ,j’en taillait toute les mines!

bravo comme d’habitude

rég :

🪶 Signature de la plume

lagrib

"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"

Membre Oasis
            • Sujet: 19918
            • Réponses: 43401

Cris, je pardonne à tous tes fantasmes…. Mais je te comprends…

je viens de découvrir ta cabane au fond du jardin et nombre de tes « compagnes » étaient encore présentes….

🪶 Signature de la plume

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Membre Oasis
              • Sujet: 4281
              • Réponses: 56546

Quand le loup sort les griffes
              Planquez vous , il est de sortie
              Mort de rire
              Mes amitiés
              Yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Membre Oasis
                • Sujet: 1332
                • Réponses: 28192

superbe toujours …super look dis donc …

🪶 Signature de la plume

C'est beau d'?tre seul(e).
                ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
                Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
                par la soci?t?.
                [Jiddu Krishnamurti]

Visiteur
                  • Sujet: 1828
                  • Réponses: 21967

[/color]
                  La voici enfin cette journée spéciale, tant attendue par tous, celle de l’humour
                  En ce qui me concerne elle sera des plus normales car je n’ai rien prévu pour
                  En cette belle occasion je ne veux pas demeurer sérieux, pas plus que triste
                  Mais je souhaite vous laisser librement exprimer vos plaisants talents d’artistes
                  [color=000000]

[/color]
                  Euhhhh mais qu’est ce qui se passe mon loup, tu te fais la fête
                  Tantinet un peu ballottant qui dit mieux avec ta grosse tête
                  Sérieux ? Du jamais vu ni connu en ce lundi après repos
                  Tu devrais possiblement travailler mon beau….
                  [color=330000]

De ne pas vous accompagner dans vos écrits j’espère que vous allez me pardonner
                  des délires humoristiques plus souvent qu’à mon tour j’en ai déjà souvent donnés
                  Je sais même que mes écrits déjantés et dérisoires ont certains pas mal saoulés
                  Cela leur fera une agréable pause de ne pas les voir aujourd’hui sur Oasis débouler

[/color]
                  Ah! Ah! Pourquoi ne pas encore déconné, nous ne sommes pas au dernier ?
                  Vouloir partir sans nous et nos vers c’est mal nous connaître malgré
                  Que je peux te pardonner si tu te mets a genou et pardon nous demander
                  Oasis a bien besoin de bouffonnerie alors va et reviens débouler…
                  [color=330000]

J’ai décidé de profiter du beau temps, d’aller faire une promenade en campagne
                  Je n’irai pas tout seul, j’ai fait en sorte que quelques personnes m’accompagnent
                  Pour cette printanière sortie au grand air j’ai convié demi-douzaine de poétesses
                  Qui ressentent dans leur vie de tous les jours trop d’ennuis, malheurs, détresses

[/color]
                  C’est bien ça…laisse nous seul, pleurer comme des enfants sans être consolé
                  Tu es un ingrat que je connais si bien pour t’avoir au grand jour côtoyé
                  Poétesse tu as convié mais moi qu’est ce que je fais à mon répit dernier ?
                  M’aurais-tu oublié derrière, dans ta valise, de ta voiture achalandée ?
                  [color=330000]

Ainsi pendant que vous messieurs les poètes plancherez sur vos textes d’humour
                  De mon côté en agréable compagnie je m’épancherai en élans d’amitié et d’amour
                  Il faut bien que chacun mette du sien pour agrémenter la vie, soulager les peines
                  Je vous laisse l’honneur de faire rire aujourd’hui, car d’autres projets me viennent

[/color]
                  Et de tes projets…un jour sera regret pour m’avoir oublié, tu sèchera …juré
                  Et puis encore nous délaisser tel qu’un brûlant torchon seul sur une route
                  Alors tu en seras récompensé je te le promet….. coute que coute
                  Et tes vilains projets tu sais ou je me les met pour ta vie agrémenter
                  [color=330000]

Dans l’après-midi j’emmènerai mes gentes dames dans ma cabane au fond des bois
                  Afin qu’elles puissent profiter de leur journée au mieux et se sentir bien avec moi
                  Tombant le masque elles me demanderont sûrement pourquoi j’ai de grandes dents
                  Je leur répondrai que c’est pour mieux mordre la vie et leurs envies évidemment

De même pourquoi la nature m’a doté d’une si grande langue, de si grande oreilles
                  Pour leur prodiguer des baiser ardents et entendre leurs soupirs qui m’émerveillent
                  Pourquoi également je les regarde passionnément, tendrement avec de grands yeux
                  Pour bien voir leurs bonheur quand je les conduirai faire un tour aux septièmes cieux

Pourquoi les gènes m’ont équipé de longues, puissantes griffes au bout de mes pattes
                  Pour parvenir à mieux les agripper puis les retenir en ma tanière ces petites chattes
                  Pourquoi mon espèce est en possession depuis des générations d’une si longue queue
                  Pour parader évidemment en compagnie de gentilles louves admiratives, mais pas que

[/color]
                  De tes griffes je te les rentrerai a quelque part où tu le sais bien j’irai
                  Rire de moi ainsi que tous les poètes tu vas nous regretter
                  Alors prépare tes fesses car j’arrive de l’autre côté de l’océan
                  Des étoiles tu en verras je te promet et sur le cul tu resteras béant….
                  [color=330000]

🪶 Signature de la plume

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

• Sujet: 174
                    • Réponses: 3977

Bien sûr que ça vaut le détour… Je ne sais pas où tu prends toute cette inspiration débordante mais ça me fait

La photo est fort bien choisie.

Amitiés Christian,
                    Symphonie

Membre Oasis
                      • Sujet: 525
                      • Réponses: 8443

Je te souhaite une belle virée avec tes gentes dames
                      et même pour une fois sans humour, ça fait rire encore plus

Amical,

Hamid.

• Sujet: 996
                        • Réponses: 3084

Excellent excelent!
                        merci pour cet humour que j’apprecie beaucoup
                        amities!

🪶 Signature de la plume

Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais ?tre libre et autonome, je ne suis qu'une poussi?re dans l'univers...

Membre Oasis
                          • Sujet: 945
                          • Réponses: 12637

Loup y es-tu ?
                          Tu est loin de me saouler avec tes jolis textes humoristiques
                          ça vaut bien en effet le détour

Membre Oasis

Bonjour à tous

Merci pour vos lectures et belles appréciations

Finalement j’aurais mieux fait de venir ici participer à la journée de l’humour car les poétesses m’ont posé un lapin et m’ont joué un vilain tour en ne répondant pas à ma proposition de virée forestière dans le petit bois d’amour

Amitiés

Christian

• Sujet: 1704
                              • Réponses: 9411

Je n’ai pas conté les pattes

Toujours conteur
                              encore menteur.

Moi,
                              je ne me lasse…
                              continue.

Bonsoir
                              A bientôt

Thierry

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis
                                • Sujet: 4251
                                • Réponses: 15866

Ah ces loups et leur humour!

Une demie-douzaine,eh!

Après tu nous chanteras la solitude!

Merci,Chris!
                                Un agréable moment à te lire lors de cette promenade.

Driss

🪶 Signature de la plume

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

• Sujet: 846
                                  • Réponses: 1851

J’adore et encore plus la fin « mais pas que », qui ne peut que laisser songeur :clindoeil:

🪶 Signature de la plume

Tout le monde est un g?nie. Mais si on juge un poisson sur sa capacit? ? grimper ? un arbre, il passera sa vie ? croire qu?il est stupide.
                                  Albert Einstein

Membre Oasis
                                    • Sujet: 1828
                                    • Réponses: 14417

désolée grand loup d’avoir ignoré ce texte aussi évocateur : j’étais partie à la chasse aux papillons et aux œufs de Pâques

j’ai toujours rêvé d’être le petit chaperon rouge et là sur la moto c’est une folle équipée qu’on semble vivre

on a mis au placard les princes charmants d’antan sur leur beau cheval blanc

ton texte m’a bien plu et l’illustration est top

malheureusement je ne suis que la lune dans le ciel nocturne et je contemple avec envie les aventures et ébats qui se déroulent dans la forêt

avec bienveillance aussi

mes amitiés

🪶 Signature de la plume

• Sujet: 363
                                      • Réponses: 2697

Une fiction contée avec une forte imagination. A un moment donné, j’y ai cru. Bravo le poète.

Membre Oasis
                                        • Sujet: 3071
                                        • Réponses: 50401

Avec retard je fais le détour
                                        pour saluer cette belle envolée d’humour !

Amitiés Christian

poemic

🪶 Signature de la plume

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                                        http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Membre Oasis

Bonjour à tous,

merci pour vos lectures et belles appréciation

Quand je pense que pour une fois que je n’écris pas avec une plume d’humour…je ne suis pas pris au sérieux !

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                                            • Sujet: 903
                                            • Réponses: 126470

Bonjour Christian, fort belle élucubration poétique, l’humour nous colle à la peau

Amitiés

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Maître des clés
                                              • Sujet: 17971
                                              • Réponses: 198653

Bonjour Christian,

Merci pour cette très belle poésie pleine d’humour !

Bonne journée !
                                              Toutes mes amitiés
                                              Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Vous lisez 18 fils de discussion
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.