Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

La vie c’est simple … comme un petit coup de plume !

• Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 03-08-2021 16:31.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

La vie c’est simple … comme un petit coup de plume !

Beaucoup de personnes aiment marcher dans la campagne ou en montagne
      Mais ne souhaitent pas que leurs loisirs deviennent compétitions ou bagnes.
      De tous ceux qui s’élancent pour découvrir la nature ou escalader l’Everest
      En faisant de longues marches ou périlleuses escalades, bien peu en restent

Quelques-uns apprécient les très grands dessins d’art, les peintures classées
      Mais beaucoup plus nombreux sont ceux qui préfèrent les bandes dessinées
      C’est ainsi sur la terre  » pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  »
      N’empêche que les attirances du commun des mortels vont vers la simplicité

Tout le monde se plaît à barboter dans de très agréables piscines chauffées
      Mais assez peu dans des challenges de natation voudraient se voir entraînés
      Pareillement on est tous bien contents de faire de longues balades au volant
      Sans pour cela décider de concourir à tous les vingt quatre heures du Mans

De la même façon beaucoup se divertissent à écrire, ceci juste pour le plaisir
      Pour partager un peu de leur vie dans ce que les autres viendront y découvrir
      Cependant ils sont rares ceux qui souhaitent en faire une sorte de compétition
      En proposant des textes de très compliquée voire incompréhensible rédaction

La vie est simple quand elle est faite par et pour des gens simples en majorité
      Vouloir leur imposer de se plier à l’élitisme me semble être des plus compliqués
      Même si pour sauver la face ils font semblant de suivre pendant quelques temps
      L’effort qui leur est demandé pour se hisser vers le sommet est trop éreintant

En poésie c’est pareil, les très grands maîtres se comptent sur doigts de la main
      Il est illusoire de penser que tous pourront emprunter leurs merveilleux chemins
      Alors ne soyons pas vraiment étonnés, ne prétendons pas que cela nous déroute
      Si vers les sommets de l’écriture nous laissons bien du monde au bord de la route

Jadis l’Art était chasse gardée pour les nobles, mais nous sommes en république
      Depuis l’année 1789 que cela plaise à tous ou non, il faut s’y faire l’Art est public
      En chaque être humain on découvre toujours quelques formes de talent artistique
      Cette évidence ne doit pas être soumise à un prétentieux déni, à mauvaise critique

Il n’y a que moi assurément qui ne possède aucune aptitude pour un art particulier
      Les gènes correspondants à cet état ne m’ont pas été par la dame nature légués
      Cependant comme c’est une chose connue, je ne suis pas un homme mais un loup
      De ne pas reconnaître en moi ces belles qualités humaines… je ne suis pas jaloux

Cris Tolpac

Vous lisez 11 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
          • Sujet: 2325
          • Réponses: 7618

En plus d’être discret, la modestie opère lorsqu’un lien existe avec le concept d’une vie simple comme un petit coup de plume…….

Membre Oasis
            • Sujet: 19918
            • Réponses: 43401

Bien que je sois persuadé d’être le meilleur et le plus beau (merde ! Mes chevilles enflent tout à coup !) je reconnais que tu as grandement raison….

🪶 Signature de la plume

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Membre Oasis
              • Sujet: 786
              • Réponses: 9961

Bonjour tolpac,
              si la vie est simple, en toute simplicité je vais continuer d’écrire et te féliciter pour cette étude de différentes aptitudes pas toujours exploitées à leur maximum…
              Si tu n’as aucune aptitude, alors moi je suis au fin fond de la poubelle…

Amitiés.
              Najda.

Visiteur
                • Sujet: 1828
                • Réponses: 21967

magnifique mon ami
                je sais que tu es un bon poète malgré tout …

🪶 Signature de la plume

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

• Sujet: 174
                  • Réponses: 3977

Bravo! Je n’aurais pas pu dire mieux, tu es un homme humble et un homme de coeur et tes écris sont merveilleux par ce qu’ils mettent rayons de soleil dans nos journées. Le rire c’est la meilleur thérapie qui soit. Ne change surtout pas Gentil Loup, surtout ne change pas.

Bisous,
                  Symphonie

Membre Oasis
                    • Sujet: 903
                    • Réponses: 126470

Bonjour tolpac, un sublime poème truffé de bien beaux jeu de mots, merci pour cette belle lecture

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Membre Oasis
                      • Sujet: 3650
                      • Réponses: 28713

Bonjour à Tous,

Pour dépoussiérer un peu les choses, j’ai mis un petit coup de plume-aux idées reçues

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                        • Sujet: 4281
                        • Réponses: 56546

Écrire c’est offrir !
                        Écrire c’est donner l’écriture simple pour tous
                        Je pense a Steinbeck , Hemingway
                        Écris comme tu le penses c’est le plus important même a pas de loup !
                        Mais des fois c’est un peu compliqué j’ai un rhube en ce moment , je voulais écrire un hobbage , genre qu’elle était Berthe ma ballée , bais j’y arrive pas ! Lol
                        Mon amitié
                        Yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Membre Oasis
                          • Sujet: 8966
                          • Réponses: 96847

comme tu as raison, tolpac voila une philosophie solide et pertinente, ne nous prenons pas trop au sérieux, la poésie n’est pas qu’affaire de génie, heureusement pour moi, car décidément je n’en ai pas, voila de bonnes vérités à méditer en toute simplicité, après chacun fait ce qu’il peut quand il veut,

amicalement

yann

• Sujet: 1856
                            • Réponses: 12619

j’ai adoré

»
                            Il n’y a que moi assurément qui ne possède aucune aptitude pour un art particulier
                            Les gènes correspondants à cet état ne m’ont pas été par la dame nature légués
                            Cependant comme c’est une chose connue, je ne suis pas un homme mais un loup
                            De ne pas reconnaître en moi ces belles qualités humaines… je ne suis pas jaloux »

Lilas

🪶 Signature de la plume

[i][size=xx-small][color=006600][font=Helvetica]la po?sie est le parfum de l'ame[/font][/color][/size][/i]

Mon blog [img]http://img4.hosting...

Membre Oasis
                              • Sujet: 723
                              • Réponses: 6787

Bonsoir Tolpac, tu as beaucoup de talent en écriture et en poésie!!!!

Merci

Catherine

🪶 Signature de la plume

Merci de m'avoir lue.
                              00056292-1

Maître des clés
                                • Sujet: 17971
                                • Réponses: 198653

Bonjour cher Christian,

En toute modestie, tu nous abreuves de tes magnifiques poésies comme celle-ci, n’en déplaise à certains…sourire
                                Je me suis beaucoup amusée en te lisant une fois de plus!
                                Merci pour le sourire!
                                J’ai adoré te lire !

Belle soirée!
                                Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Vous lisez 11 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.