-
Sujet
-
Poème partagé par lagaudiere – création poétique en ligne
Moi, j’aime une femme qui aime un homme…
L’histoire éternelle du ver pourrissant la pomme !Dois-je persévérer et espérer que mon amour,
Soit accepté, et atteigne le point de non-retour!Je vis à ses côtés un semblant d’histoire d’amour,
Qui durera des années ou bien… quelques jours !Un sacrifice, peut-être, car peu de possibilités,
De vaincre le fantôme obsédant ma bien-aimée.Le bonheur est pour d’autres, moi, j’ai une mission,
L’aider à se libérer de ce funeste amour-prison,Redresser la barre, me battre sans cesse pour elle,
Permettre que cet ange, puisse redéployer ses ailes.Que sera mon amour quand elle aura fini son tour ?
Bien malin celui qui pourra répondre sans détours.Pour moi, de graves blessures rendront mon pas lourd,
Envies, désirs, fruits maudits de son non- amour,Trop d’insomnies, de cigarettes et, la détresse me guette,
Même ma Gold au garage demeure immobile et muette…Je garderai le souvenir de sa peau chaude et lisse,
Et son numéro de téléphone…Dieu faites qu’il retentisse !En toute franchise, bravant tous ses rêves interdits,
Elle avoue que chaque nuit, l’autre envahit son esprit.Elle… elle pourrait rejoindre l’autre, réveiller ses envies,
Provoquer dieux et diables pour reconquérir son chéri,Elle lutterait corps et âme pour cette noble cause,
En m’oubliant… car la notre l’était moins, je suppose !Mais, la petite fille a vu s’effacer ses espoirs d’enfance,
Et ne crois plus au bonheur depuis ce jour de sentence,Sans autre explication, son Prince charmant l’a rejetée,
Imposant l’absence à cette femme qu’il avait convoitée.Alors depuis, elle guette le passage des Mercédès noires
Derrière sa fenêtre, le regard animé d’une lueur d’espoir !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.