Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

Le 12 Juin ….

• Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoEvilFranck, le 04-07-2022 15:42.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 645
      • Réponses: 5666

Le 12 juin il y a 1 an …

« Je m’appelle MIA et aujourd’hui, chez nous, il y a beaucoup de mouvement
      Il doit se préparer quelque chose de grandiose en termes d’événement !
      Tiens, il me vient une idée, je vais les aider, peut-être ont-ils besoin de moi !
      Je vais participer, comme je le peux, à leurs savoir-faire … Eh ! et moi !!!
      Papa et Maman ont mis des ballons partout, sur la terrasse et même sur l’eau
      Ouh Là ! que se passe-t-il ? Quel bruit ! Les ballons éclatent sur l’eau il fait trop chaud ?
      Ce sont Papa et Maman qui l’ont dit, et croyez-moi, je n’ai pas eu peur
      C’était plutôt rigolo de les voir s’éclater un par un, à cause de la chaleur
      Quand il fait chaud comme ça, avec Papa et Maman on va dans l’eau se baigner
      C’est super de pouvoir grâce à la piscine, tous les trois dans l’eau, aller s’amuser
      Après c’est devenu sérieux, car Papa et Maman ont préparé des gâteaux, mais qui va-t-on fêter ?
      Hum ! Il y a du monde qui arrive, et qui vient me faire des bisous, là c’est sûr ce sont des invités
      Il y a mes Tontons, mes Tatas, Papi, Mamie et d’autres encore, oh là, il y a du monde
      Ah ça y est je sais, c’est pour moi, on va tous jouer et ensemble on va faire une ronde
      Mais non je ne crois pas que ce soit ça, ils se dirigent ailleurs on ne jouera pas à la ronde
      Alors, c’est quoi tout ça ? Tout ce remue-ménage, cette fête ? Ah ! C’est mon anniversaire
      Donc je suis la vedette de cet événement ! Mais qu’est-ce qu’un anniversaire ?
      Mon Papa et ma Maman m’ont expliqué que j’avais 1 an et donc c’est ma fête, mon anniversaire
      Waouh tous ces paquets, c’est pour moi, tous ces ballons et ces gâteaux sont aussi pour moi !
      Oh là là ! je vais commencer par ouvrir ce paquet-là, Oh c’est un chien !
      Oh une poupée qui marche à quatre pattes sur le sol, comme moi tout bébé, c’est malin !
      Oh mais c’est quoi ça ? Il y a des formes et je dois, si je ne m’abuse, dans les cases les replacer
      Ça ne doit pas être très difficile, mais j’y jouerai plus tard car il y a encore d’autres paquets
      Dommage on m’appelle, comme je suis la vedette, je dois de ce pas obtempérer et tout quitter
      Quitter tous mes jouets et aller vers les invités qui m’attendent, pour, je pense, aller goûter
      Oh ! Oh ! Ils me pressent et c’est important car Papa et Maman me prennent dans leurs bras
      On s’approche de la table où trônent les gâteaux et où un de ces derniers a un bâton enflammé
      Ils veulent que je souffle sur cette flamme, mais je ne peux pas, alors, à ma place ils ont soufflé
      Le drôle de bâton enflammé s’est éteint et ils ont pu le retirer
      D’un seul coup, tout le monde m’a applaudi et ils se sont tous mis à chanter
      Ce fût une journée formidable et, je pense que tout ce petit monde qui partait a été content
      Je me suis bien amusée, mes jouets sont supers et j’ai trouvé tout ça fort épatant
      Merci à Papa, Maman, toute la Famille et Amis, d’être venus fêter mes 1 An
      Je vais aller dormir car j’ai eu une journée pleine de joie de bonheur, et là je suis fatiguée
      Je vais bientôt sombrer dans un rêve avec tous mes jouets et ce dans les bras de Morphée
      Je vous souhaite à tous, parents, Famille et Amis, une douce nuit et je vous dis un grand Merci
      Papa et Maman, j’attends votre câlin pour que je puisse passer une bonne et longue nuit.
      Car demain est un autre jour et il sera grâce à vous tout aussi bien
      Alors je vous dis à demain si vous le voulez bien.

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.