Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le mouroir ..!!!

• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoislander, le 28-04-2012 07:48.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'argent
    ★★★☆☆☆
      • Sujet: 111
      • Réponses: 195

Poème partagé par MARIETTA – création poétique en ligne

Triste vieillesse
      Plein de tristesse
      Vos yeux nous adresse
      Un regard plein de tristesse
      Un rien vous blesse
      Personne ne vous adresse
      Quelques caresses
      Posés sur vos fesses
      Dans un coin ..adieu jeunesse
      La vie vous oppresse
      Un pas en avant ..quelle prouesse
      Manque d’éffectifs ..on vous délaisse
      Mal coiffées …telles .des diablesses
      Maison de retraite .. quelle rudesse
      Quand j’y vais .. je stresse
      Toutes en manque de tendresse
      La survie ..devient traîtresse
      Plus rien ne vous interesse
      Pas toujours aimables ..vos hôtessses
      Elles profitent de vos faiblesses
      Et de votre morbidesse
      C ‘est moche ..la vieillesse
      Il suffirait d’un geste
      Et un peu de tendresse
      Un contexte …avec moins de bizness
      Et un brin de délicatesse
      Pour que s’envole ..votre tristesse !!!!
      :

l'amiti? ..est un sentiment aussi myst?rieux que l'amour ... ♥ ♥ ♥
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 3652
          • Réponses: 28714

Bonjour MARIETTA

Oui c’est moche la vieillesse …à s’y rendre rien ne presse.
          Mais c’est aussi moche la jeunesse …quand il n’y a pas d’emploi que l’on soit sans niveau ou avec bac + 5, + 8, +10 à pôle-emploi ou dans la presse.
          Et c’est aussi moche entre les deux types d’âges quand on réalise que l’on travaille tous les jours aux aurores debout et qu’au final avec ce qui nous reste en fin de mois on parvient juste à joindre les deux bouts.

Finalement dans notre monde actuel à tous les moments de la vie c’est plus ou moins moche…à part pour quelques-uns qui de jeunes à très vieux auront toute leur existence des fortunes incommensurables en poches

Amitiés

Christian

Plume d'argent
          ★★★☆☆☆

Merci à tous … essayons donc de profiter … avant de conduire ces petits engins qui s’appellent « déambulateur .. »!!!! Nous nous plaignons souvent mal à propos …. pour des broutilles … et quand nous visitons ces mouroirs ….. il faut se dire que finalement … nous avons de la chance de nous servir de nos 2 jambes …!!!et ne pas être dépendants d’un personnel hospitalier .. pas toujours à l’écoute … pas manque d’éffectifs bien sûr … mais aussi par manque de délicatesse et d’humanité .. parfois …!!! Ainsi va la vie !!!! sniiif .. !!!

Plume de platine
            ★★★★★☆
              • Sujet: 1914
              • Réponses: 7900

Et bien moi, je prends soin de tout ce ptit monde à domicile et croyiez moi c’est seulement un d’avenir , même si peu reconnu….et j’en récolte des sourires, des tendresses….des rires ….on peux mettre la « jeunesse » au service de la  » vieillesse »…

mais c’est vrai , les maisons de retraites ….pouah….maintenons nos ainés chez eux c’est bien mieux.

Plume d'argent
              ★★★☆☆☆

Merci à tous … pour votre petit mot …Mais non cracrotte … vois les choses telles qu’elles sont ….et tu y passeras comme tout le monde ……. c ‘était juste pour te donner un avant gôut ..de ta fin de vie ….. !!!!!! Tu me dis souvent utopique … !!!là je suis réaliste au moins …j’ai juste rangé le côté chimérique dans un petit coin … pour l’instant du moins …. ( Chassez le naturel …et il revient au galop …. ) Bisous à tous … !!!!!!!!

Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis
                  • Sujet: 1185
                  • Réponses: 15294

Triste réalité dans cette belle poésie que j’ai lue avec beaucoup d’attention! C’est vrai que ces maisons de vieillesses ont une mauvaise image où l’on voit la mort dans ces yeux tristes de ces personnes âgées!
                  Pourtant, beaucoup de vieilles personnes ont pris les choses en main! Elles participent à des ateliers d’écriture , associations, bénévolat,etc, sports, taichi chuan , qi gong etc!
                  Des études ont été menées . On a découvert que la plupart de ces personnes en activités sont mieux protégées contre toutes ces maladies comme Alzeimer, sclérose en plaques ,cancer etc!
                  Des résultats très encourageants! On pourrait alors voir à l’horizon beaucoup plus de centenaires!
                  Amitiés
                  Alain

:clindoeil: :clindoeil:

L'aiglon de MEAUX "
                  Mascotte d'Oasis
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 8961
                    • Réponses: 96822

marietta, merci de ce partage qui nous rappelle à davantage d’himilité et de compassion, le mot mouroir, me fait horreur, quel drame,

bonne journée

yann

Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.