- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luzdelsol, le 21-02-2016 11:54.
-
CréateurSujet
-
21 février 2016 à 12h07 #2644641
Poème partagé par luzdelsol – création poétique en ligne
[url=]< [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656458LESILENCEDENOSCAMPAGNESfin.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
8 février 2016 à 7h01 #2998149
-
8 février 2016 à 9h10 #2998168
Bonjour luzdelsol, bientôt il ne restera plus rien de la France rurale, touchant poème
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
8 février 2016 à 9h27 #2998177
Les paysans forcés de partir de leurs fermes
Qui ne rapportent plus de quoi y demeurer
En haut on les prendrait bien pour des « demeurés »
Mais attention à eux car leurs esprits sont fermes
Et autant que le sont leurs bras forts et musclés.
Un jour désespérés c’est au bout de leurs fourches
Qu’ils pourraient bien porter les têtes de ces pontes
Qui dans leurs beaux bureaux, sans fusils , sans cartouches
Les tuent à petit feu, que c’en est une honte.Cela s’est déjà vu, l’histoire se répète.
Alors mes beaux messieurs de Paris et Bruxelles,
Je ne vous dis qu’un mot » Attention à vos têtes ».
Nos braves paysans ne sont pas des pucelles.Adn
🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ... -
8 février 2016 à 9h36 #2998182
aux armes citoyens
pour sauver nos agriculteurs
une situation déplorablevive l’Europe , vive les restrictions budgétaires , bientôt la vache sera plus que maigre , elle sera morte !
pffffff je suis dégouté
bravo pour ce message citoyen
mes amitiés
yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
8 février 2016 à 10h14 #2998201
Et parmi les pierres
Seuls quelques cœurs battent
Leurs belles endormies
aux pieds des rosiers…Un très bel hommage à nos campagnes délaissées , parfois même assassinées…
Bravo Luz !
Amicalement
Serge
🪶 Signature de la plumeR?ver l'espoir...
C'est d?j? l'atteindre...L'abandonner...
C'est s'y perdre... -
8 février 2016 à 10h50 #2998209
Bonjour luzdelsol,
un cri d’amour pour nos campagnes,
oui, il faut les sauver
Je marche avec toi.
Amitiés.
Najda.
-
8 février 2016 à 16h44 #2998270
Très bel écrit sur nos campagnes abandonnées de plus en plus.
B i s o u s
Linette
-
9 février 2016 à 5h27 #2998356
Amer constat.
Mais toujours du plaisir à te lire LUZ;
B/Journée.
-
9 février 2016 à 5h29 #2998357
des mots étincelants, pour dénoncer et peut être soustraire, superbe
yann
-
10 février 2016 à 17h59 #2998656
une révolte contre cette désertification
pour protéger ce que nous possédonsje vous soutiens
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
10 février 2016 à 18h12 #2998659
Ils en reste, mais les pires, ceux qui achèvent de tuer les sols à coups de traitements et qui vendent leurs âmes pour plus de profits et de subventions, et qui font crever les autres.
Cela ressemble étonnamment à l’histoire des hyper qui ont tué tout le commerce de proximité et décimé le producteurs et se goinfrent sur le consommateur et les agriculteurs en essayant de passer pour des philantrophes.
Mais danger. La terre non cultivée et laissée en jachère n’est pas la solution à long terme. On a vu dans certaines régions, en particulier en montagne, comment l’abandon a conduit à des érosions accélérées et à des destructions irréversibles.
Mais comment une tête d’oeuf sortie d’une aussi prestigieuse école comme l’ENA ou Sciences Po peut appréhender de tels problèmes. Ils sont totalement analphabètes sur les vrais problèmes malgré leur bordée de diplômes, mais on les idôlatre.
Il paraît que c’est cela le progrès et l’avenir.
Heureusement, je serai mort, mais je suis triste et si inquiet pour mes enfants et petits enfants.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
11 février 2016 à 8h36 #2998738
Allons enfants de la prairie
Le jour de gloire s’en est allé
contre nous Bruxelles se tait
Rien ne mugit dans nos campagnes
La putain détruit notre vie
Allons enfants de la prairie…….et sur les piques votre tête
cocarde au cœur je veux partir
Que ma terre garde mes bêtes
fier d’un travail je veux mourirJe suis …. anéanti par la vision de ces malheureux obligés de quitter leurs terre vendre leur maison quand le suicide n’est pas la seule fin possible à leurs douleurs….
bientôt il y aura plus de ministres que de paysans…. c’est comme ça qu’on crèvera de faim, des têtes pensantes plutôt que des panses de bêtes
Là tu as touché un point sensible que je n’avais pas « su » soulever
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
21 février 2016 à 11h54 #3000227
Merci à tous chers amis de poésie pour votre passage et vos pertinents commentaires sur ce sujet qui me tient à cœur
Amitié
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.