-
Sujet
-
Comme aujourd’hui, ma belle femme aux yeux d’amandes, mon cœur parle…
« Dis bonjour aux bons canards qui barbotent dans la mare chez l’ oncle Charles »
Et mes pensées réveillent mes camarades endormis dans le camion de la mort
Sur la voie sacrée ,mes yeux pleurent sur cette route boueuse pleine de remordsOh ! Verdun illuminé par les artifices éclairent un ciel opaque déjà au goût endeuillé
Et des millions de camarades jonchent dans les tranchées où les rats sont bien noyés
Dans les eaux qui coulent à flots par cette pluie interminable qui crépite sur la bâche
Comme j’ai envie de déserter puis fuir ce bataillon pour te rejoindre sans être un lâcheCette vision est seulement un rêve car je dois combattre contre l’ennemi pour notre pays…
La France sera fière de tous ceux qui ont combattu courageusement sur ce front maudit…
Oh ! Chérie comme j’ai envie de caresser ton corps où mes mains sont transits par ce froid !
Et, je voudrai cet enfant que tu as toujours voulu avoir avant de partir pour Verdun le roiAux hommes de Douaumont de résister avec tous ces poilus dans cette zone interdite!
A l’amour car les soldats doivent être vigilants au combat et la mitrailleuse qui crépite
Dans le silence profond des âmes tombées sur les champs de bataille et pour l’honneur…
Oh !Combien je t’aime dans cette dernière lettre d’amour qui brûle mon sang de bonheurUn jour ma chérie ! je reviendrai vivant après cette guerre…
Pour enfin me marier avec toi dans cette église de Vaires !Alain JANOCHA
Copyright 2009, diffusion, enregistrement ou exploitation d’informations nominatives interdites »
Note : C’est l’église Sainte jeanne d’Arc de Vaires-sur Marne ( Seine-et-Marne)
Des lettres d’amour…..
La voie sacrée qui nous conduit à Verdun…
L'aiglon de MEAUX "
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

😆