Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

Mécanisme

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 17-07-2022 11:47.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 815
      • Réponses: 772

Poème partagé par JRARTISTE – création poétique en ligne

Mécanisme.

Mon frère de Bordeaux ancien haut niveau course de fond, me reprend en main après 3 à 4 ans d’ennuis divers.
      Je puis vous dire que cette reprise sérieuse de la course à pied est laborieuse. Évidemment 30 ans auparavant j’étais capable de descendre un 2000m aux alentours des 20km h. Aujourd’hui c’est une autre histoire. Mes entraînements ressemblent bien plus à de la marche. Hier le 14 juillet 2022. J’ai eu une sortie longue. Je devais manger 15km et si possible terminer en accélération vers la fin du parcours.
      Je pars toujours avec de la musique sinon je reste au lit. Donc c’était à prévoir, dès les 3 premiers kms, le temps fut interminable. Un parcours muni de tous ses accessoires et options. Chaleur bois route. Jolis paysages tout d’même ! 1er point de rencontre le Château d’eau. 2e point quitter la route. 3e,dans la forêt les cailloux et les champs de cultures diverses les fermes, les chevaux, les moissons, les tournesols moqueurs.
      Rares promeneurs. Ha ? Un jogger que je m’empresse de saluer.
      Une route transitoire une personne à l’arrêt d’un bus. Petite joute humoristique, je dis au mec que je vais lui ramener son autobus qu’il semblait attendre indéfiniment.
      Au bout d’une heure finalement j’aperçois mon château d’eau qui avait considérablement raccourci ? Je me dis alors quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’il ne faut pas pas laver un château d’eau avec un programme à 90 degrés ? Tous les 5mn je retire ma casquette 1mn pour la ventilation. Je me dit alors que le retour va être peut-être plus facile.
      Refaire chemin inverse et revoir grossir le château. Sauf qu’à un moment donné dans la forêt j’ai vu un bout de ciel bleu.
      Bon ça sentait la route exept. que je me retrouvais loin de l’exit 2 kms plus loin.??
      Aie ! Mauvaise sortie mais au moins j’étais désormais sur la bonne voie.
      15 kms qui ont suivi le même protocole qu’ le château. He oui! Celui – ci, à cause de ma bourde avait également grossi.
      Un 15 qui s’est métamorphosé en 18 !??
      Pfff.! 3h journée bien remplie. Parti à 67 revenu à 64 kg. Et une dose conséquente de vitamine D. Ma montre connectée me dit bravo ! Record battu ! Tu m’étonnes ! Elle se moque de moi ! Ma première longue sortie réelle depuis mon covid en Mars. Évidemment près de vingt bornes je n’ai pu que battre mon record. Même si j’ai déjà vaincu quelques marathons. Le dernier à New-York en 1997. 3h14. Dans les mille environ 42000 participants. Mais ça c’est déjà une histoire ancienne.

Jean-Robert Dray.
      Le 15 Juillet 2022. 9h03.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 5309
          • Réponses: 62920

Bonjour Jean-Robert ,

difficile de retrouver la forme passé un temps mais félicitations pour l’avoir fait
          Bonne journée amitiés bon dimanche

Administratrice
          Maître des clés
            • Sujet: 17854
            • Réponses: 198274

Bonjour Jean Robert,

Toutes mes félicitations de reprendre tes activités sportives !

Belle journée cher ami poète!
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.