-
Sujet
-
Poème partagé par Oceaniclaude – création poétique en ligne
C’est en ce moment comme partout au printemps la saison des amours et des nids d’oiseaux et depuis quelques temps les goélands commencent à prendre possession du dessus de ma cheminée sans mon autorisation et comme Jonathan le goéland ils transgressent les limites en décorant au passage ma toiture en ardoise fraichement nettoyée
(Hé oui, je n’aime pas non plus le Street Art non figuratif
Venant de l’océan
Ce goéland arrogant
Avec son manteau blanc
Me cause bien des tourmentsContre vents et marées
Il est bien décidé
A devoir copuler
Je suis méduséCet oiseau est bruyant
Et en plus très ardant
On entend ses élans
Et ses cris conquérantsJ’ai beau le chasser
Il s’est entêté
A faire sa nichée
Sur ma cheminéeUn célèbre proverbe Breton bien connu des blagues de bistrot nous dit que le Goéland donne la prévision du temps mais pour ma part je préfère les mini-stations modernes plus fiables !…A chaque fois que je les apercevais sur la plateforme, j’en profitais pour bruler des herbes aromatiques (Thym, laurier, romarin etc….) Et à chaque nouvelle flambée ils en sont repartis après quand même je dois l’avouer pas mal de résistance
Ces plantes sont pourtant bien connues pour leurs bienfaits sur la santé !!! Mais ils n’ont pas eu l’air d’apprécier mes bonnes intentions ?
Je préférerais les Mouettes. Surtout quand elles ont des Ailles VMH (Chandon ou Hennessy )
Les « Moët Hennessy » de chez LVMH ou « Moët et Chandon » Ha … Ha …… là je ne dirais pas non
Claude
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.