Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Perdu en Mer

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photojoannidis17, le 07-04-2012 11:11.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 567
      • Réponses: 1675

Poème partagé par joannidis17 – création poétique en ligne

Perdu à Mer

Tout gronde et rugit sur une mer sans limite,je vogue au gréent des vents contraires

mon coeur apeuré redoute la tempête,mon bateau si petit et l’océan l’immensité

cette Océan immense si remuer,mais homme est frêle face à Elle l·angoisse naît mon calme disparaît,

et suit agiter comme tous les matelots à son bord,s·est vrai

Mon visage se décompose comme porcelaine, quelle sombre soirée, pour mourir

ma vigueur se dessèche, j’ai faim, j’ai soif, le chant des baleines nous échappons

submerger par les gaillards sa défaite mon esprit qui n’a plus de relation logique

avec le créateur,plus grande ma peur, mon âme se détache à chaque remise

L’étoile du Sud des marins perdus, ne scintille plus au firmament, lune noire

Mon bateau vire de bord on entendait craquer les cabestans, des crie sans voir

pensant à cette expression » la dernière vague » verrai-je à nouveau la terre ferme
      le monde des vivants et mes êtres chers, Elle n’aura pas à bas prix ma peau. la Mer

Des pensées viennent taper mes tempes, entre les déchirant grincement

les mots du philosophe NIETZSCHE,si hostile d’habitude me rendent un sourire

après les péripéties un espoir surgi du fond des mers et le soleil se montraient princièrement à travers quelques nuages, nous voyons enfin les meuler

et les dieux revenus à nous, donnant nos vie et souffle aux esprits ·· Terre ··Terre··

le maudit voyage aux enfers finis, jamais je remétrais pied sur un ra flot
      Écris de Stephan Eruam et Laura Joannidis les 09-01-2012 @droits réservé aux l’auteurs

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.