- Ce sujet contient 11 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
islander, le 17-04-2015 15:33.
-
CréateurSujet
-
17 avril 2015 à 15h33 #2639185
Poème partagé par Bulle Des Terres – création poétique en ligne
🪶 Signature de la plumeLJB - Site : LJB Auteur
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
12 avril 2015 à 16h54 #2958493
en premier c’est l’illustration qui m’a totalement touchée, cette barbotine de terre craquelante sur cette peau de jeune fille assise en train de lire, superbe, puis viennent les vers qui sont tout aussi beaux, les pourquoi vont bon train et nous entraîne dans ce rythme superbe, on ne sait pas on ne sait plus comment cela vit, comment cela meurt tous ces mots, l’important c’est que la mission est remplie, c’est touché et vraiment agréable à lire.
amicalement, jnb. -
12 avril 2015 à 17h03 #2958495
Merci à tous
Si on s’en tient à la question « titre », certains poèmes sont peu lus… Peu ont ouvert la porte pour découvrir la nature même des mots cachés derrière un titre…
Ensuite, lorsque la porte s’est entrouverte, nait alors la rencontre : brève ou plus longue, faite de rien ou de nombreuses sensations…
Et là, chacun peut trouver ou non dans la diversité des mots le reflet de ceux-ci… La magie se crée parfois…
Tant de possibilités, tant de mots, tant de diversités, la poésie s’offre à nous…Bonnes lectures à tous
🪶 Signature de la plumeLJB - Site : LJB Auteur
-
12 avril 2015 à 17h04 #2958496
puis q u’il est de l’argile à découvert
-
12 avril 2015 à 17h29 #2958498
C est clair que nous sommes tous différents…. Tous touchés plus ou moins par tel ou tel thème,tel ou tel mot, telle ou telle plume. Sur ce site magnifique, on a une telle profusion de poètes tous plus touchants les uns que les autres qu’on ne peut pas tout lire… Alors, malheureusement, on passe à côté de magnifiques perles certainement mais on a pas le choix…. Moi, c’est parfois l’auteur, et parfois le titre qui me fait ouvrir une page…. Pour le reste, c’est mon coeur qui parle…. Ton poème pose des questions de jolie manière….. J’aime
🪶 Signature de la plumedans l'eau est ma force
dans l'air est ma substance
dans la terre est ma vie
dans le feu est mon energie
vous etes mon 5 eme element -
12 avril 2015 à 18h42 #2958504
Parce que le titre m’a attirée par sa question et que je suis curieuse. A te lire, je n’ai pas été déçue.
Bonne soirée
Linette
-
13 avril 2015 à 7h53 #2958557
Pour répondre a ta question…. titre accrocheur…. qui ne nous laisse pas sur notre faim j ai beaucoup aime,,,,,,
🪶 Signature de la plume[/img]
-
13 avril 2015 à 8h45 #2958575
Le titre même nous accroche et nous invite à lire . Merci j’ai lu les mots quand aux questions ! à chacun sa réponse…
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
14 avril 2015 à 8h53 #2958745
Pourquoi celui-ci, parce qu’il est simple, parce que les mots me touchent, parce que ces mots me parlent , que celui-ci me plait parce qu’il dégage des émotions !!!! bonne journée et amitiés!!!!
-
14 avril 2015 à 16h03 #2958787
Bonsoir BDT, très beau questionnement poétique, je l’ai lu parce que je voulais passer 5min et je le commente parce que j’aime beaucoup ce que j’ai lu
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
15 avril 2015 à 16h54 #2958944
ce poème-là nous entraîne dans une valse de questions
où les mots s’entremêlent de très jolie façon
un titre qui pose une interrogation ?
je n’ai pas la réponse, j’attends la correction
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
17 avril 2015 à 15h33 #2959240
magnifique poème, on ne peut qu’aimer celui là, merci
yann
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.