Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une septième secte …

• Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 24-08-2012 04:57.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 3652
      • Réponses: 28714

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Une septième secte …

Pour cette nouvelle secte je suis convié en face d’un imposant et riche château
      Là sont regroupées de nombreuses personnes avec des chiens et des chevaux
      Ceux à pied s’occupent des meutes canines, sans doute pour un plus joli décor
      Les cavaliers sont accoutrés d’un costume particulier et certains portent un cor.

Après avoir religieusement écouté la fanfare du réveil l’ordre de chasse est donné
      Le début de la recherche d’un animal à tuer par les limiers peut alors commencer.
      Quelques temps après on nous informe qu’un cerf a été repéré sans le faire fuir
      La cavalerie et les chiens s’élancent pour la chasse à courre à son terme conduire.

Nous suivons dans les bois la bête traquée au son des aboiements et des cornes
      Révélant ses changements de direction pour la poursuite sans limite et sans borne.
      Au bout de deux heures de course dans des clairières et forêts le cerf est rejoint
      Acculé à un bosquet ivre d’épuisement terrassé par la grande fatigue et les chiens.

Il fait face à ses poursuivants mais à bout de forces il est contraint de s’effondrer
      La consigne est donné à un homme à terre d’aller d’un coup de couteau l’achever.
      La mélodie des cors entame l’hallali, le son de cet instrument en ce bois est si joli
      La chasse est presque finie, les participants se félicitent de cette prise et sont ravis.

Une fois le trophée prélevé pendant que les chiens se livrent rageurs à la curée
      Les cavaliers prennent des brosses ou des poignées d’herbes pour bien essuyer
      le corps de leur monture car par cette longue poursuite de sueur ils sont trempés
      Précautionneusement ils les pansent tout en continuant sur la journée de deviser.

Avant de retourner au château pour festoyer il soignent avec attention leur animal
      Indifférents de pourchasser et faire mourir d’épuisement ils trouvent cela normal
      cette cruelle secte de ceux qui mettent en pratique leur étrange et désuet hobby
      est bien celle qui regroupe certains adeptes de la théorie : je panse donc j’essuie.

Cris Tolpac

Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 731
          • Réponses: 9955

Moins drôle le n° 7 !

Je vais devoir beaucoup réfléchir je pense
          pour saisir les profondes et saines motivations
          de cette secte d’ailleurs en voie de disparition
          dont Tolpac montre si bien l’incohérence.
          Car, un de ces grands philosophes je ne suis,
          sachant résumer en quelques mots bien tranchants
          les délires humains. L’homme n’est qu’un roseau pansant.
          Il faudra bien qu’un jour les plâtres il essuie.

N.G.

recueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
          http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 964
            • Réponses: 14809

Un petit clin d’oeil à Pascal en ce 14 juillet

Qui m’a beaucoup plu!!

c’est tout un art d’écrire et de poétiser ainsi sur ces drôles de sectes!

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 8962
              • Réponses: 96827

curieuse chasse à courre dont descartes semblait le gibier, merci tolpac pour cet humour et ces sectes étonnantes,

yann

Modérateur
                • Sujet: 4281
                • Réponses: 56545

mort de rire mais quand vas tu t’arrêter
                mes amitiés
                Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis

Bonjour

Napola
                  non je ne suis pas à court car de nouvelles idées et inspirations je suis toujours en chasse.
                  Je suis heureux d’être un peu pour quelque chose dans le bon commencement de ta journée.

Grodele
                  je sais que mon texte est moins drôle mais le but n’est pas de l’être à chaque fois.
                  merci pour la qualité et le fidélité de tes commentaires.

Nad34
                  je préfère des sectes drôles à de drôles de sectes et de toute manière pour ce qui est de les poétiser… en réalité je ne suis pas un poète.

Islander
                  je ne sais pas si Descartes serait vraiment content du résultat …

Honore
                  L’humour et le morale peuvent faire bon ménage ensemble… comme l’amour et l’humour dans certains cas.

Franie
                  la chasse à courre … une activité d’un autre temps … pratiquée par d’autres gens … de nous si différents !

Yoledelatole
                  Je m’arrêterai quand je serai viré d’Oasis ou quand j’aurai cessé d’avoir envie d’écrire mes absurdies.

Alexandre65
                  merci pour ton encouragement… je vais essayer de continuer comme ça … mais je ne te garantis pas le résultat… enfin je ferai tout mon possible.

Amitiés à vous tous

Christian

Mascotte d'Oasis
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 1828
                    • Réponses: 21964

oufff mon ami
                    je vois bien que tes vacances t’ont fait grand bien

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
                    Plume de platine
                    ★★★★★☆
                      • Sujet: 567
                      • Réponses: 1675

très beau Topac , j·adore ce style de poésie merci mon ami bisous bon week end , mais je voulait te dire que lisant ton poème , je vivant a cette époque merciiiiiiiii bisous plus des comme cela stp merci

Plume de platine
                      ★★★★★☆
                        • Sujet: 567
                        • Réponses: 1675

sublime est le mot jajaaj je suis a la chasse , merci Tolpac allons y nous aussi et vite
                        sa me fais pensé a Gaston Phoebus , bisousssss merci .Laura

Mascotte d'Oasis
                        Membre Oasis

Bonjour

Felinelove, Douceur3, Trapper, Joannidis17, Arwen24, Mahmoud, Anto, Jeanluc

Merci pour vos passages et bons commentaires.

Il est des passions qui sont vraiment bizarres et sans doute d’un autre temps…mais tous les goûts sont dans la nature même si le fait de tuer des animaux juste pour le sport et les trophées me semble inutile voire quelque peu contre-nature.

Amitiés

Christian

Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.