- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plumedoiseau, le 11-12-2023 12:26.
-
CréateurSujet
-
11 décembre 2023 à 14h28 #2707160
La susceptibilité détruit bien des familles
Des amis, des connaissances dans certaines relations
D’où vient ce sentiment si tragique
Qui prend sa place comme un océan maléfique
MB de la Martinique
Quand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
26 novembre 2023 à 7h26 #3482231
-
26 novembre 2023 à 8h56 #3482244
bien vrai
merci de la reconstruction en poésie[email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
26 novembre 2023 à 14h49 #3482264
Bonjour à tous
Chère Sphyria
Chère Maye
Chère Isabelle 24
Cher PoetalJ’ai beaucoup aimé ce partage matinal en vous lisant
C’est un sujet tellement délicat
Encore merci pour vos commentaires à bientôt mes amitiés
à tousQuand la confiance perd ses dimensions
à tous -
26 novembre 2023 à 20h21 #3482324
Bonsoir chère poétesse, dire les choses peut-être mal accepté, il y a l’art et la manière, j’ai horreur des conflits, je pense que l’on peut dire les choses si elles peuvent êtres acceptées, sinon il vaut mieux attendre ou se taire , mais parfois les vérités blessent , et je ne parle même pas dans les histoires de famille
L’orgueil et la susceptibilité sont deux mauvaises choses, comme le fait de ne pas savoir se remettre en question
Tu dis l’important ici
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann -
26 novembre 2023 à 21h47 #3482342
Bonsoir ma chère amie Marlène,
Quel dommage que des personnes soient susceptibles et se fâchent pour des inepties qui n’en valent même pas la peine !
Il ne faut pas être ensuite étonné(e)s qu’il y ait la guerre dans le monde quand les gens agissent de telle sorte…Tout comme Yohann, j’ai toujours détesté les conflits !
Et s’il y en a, je ne répondrai personnellement que par la gentillesse face à la méchanceté, le bien contre le mal. Si ma façon de réagir peut être prise pour de la faiblesse, voire de la bêtise, peu importe, je conserverai sans cesse ce comportement et laisse ceux qui cherchent la bagarre avec leur conscience et leur philosophie de vie qui n’est pas la mienne !Ton superbe quatrain est très éloquent et écrit à l’encre de ton coeur pur !
J’ai adoré te lire !
Belle soirée chère amie poétesse Marlène !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
26 novembre 2023 à 22h14 #3482349
Parfois la mer est agitée
Elle fait des vagues
A réveiller la lune…
Et quand elle est d’huile
Le soleil la rend éblouissante
A faire divaguer les peintres du monde
Mais dans tout les cas
Le poisson, lui…
nage dans le bonheur
Bon soir Coutala
Amitiés, Marc
"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison -
27 novembre 2023 à 19h53 #3482459
Bonjour à tous
Cher Yoledelatole
Chère Sybilla
Cher Org3Je vous remercie de vos passages sur mon écrit
J’ai lu tous vos commentaires avec beaucoup d’attention
Nous avons tous un ressenti sur ce sentiment, c’est une façon d’évaluer les chosesLe premier pas vers les autres, peuvent être un signe de réconciliation
Le pardon joue un rôle très important, sauf erreur de ma part
Car une parole peut être douce, ou cruelle à couper le souffleJe me dévoile un peu chers poètes et poétesses
Depuis que j’écris des poèmes, et que je lis des beaux poèmes sur Oasis
Je suis devenue un peu susceptible à certaines paroles déplacées
Car dans la vraie vie, certaines personnes ne connaissent pas la douceur de la poésie, c’est un autre monde
Par compte, lors d’un mariage, un anniversaire, ou autres, on me demande d’écrire un poème pour symboliser l’évènement
Encore merci pour ce partage à bientôt mes amitiés
à tous -
27 novembre 2023 à 21h28 #3482486
Bonsoir, fort beau quatrain
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1 -
28 novembre 2023 à 9h57 #3482581
ça vient peut-être d’un égo un peu surdimensionné, il faut prendre de la distance avec ce défaut et se remettre en question………
-
28 novembre 2023 à 9h57 #3482582
Chère Franie
Cher Elvilfranck
Chère MickaelleJe vous remercie de vos passages sur mon écrit
J’ai aimé vos commentaires ä bientôt
Bon Mardi ,
ä tous Quand la confiance perd ses dimensions
à tous -
28 novembre 2023 à 11h31 #3482593
Savoir écouter sans porter de jugement..pas si facile? Il suffit d ouvrir son cœur et de prêter une oreille attentive et de laisser parler car l autre a besoin de s exprimer.. de dire tout ce qui le touche en toute confiance.. la poésie peut aider en effet et aussi les paroles justes apaisantes et sans arrière pensée
-
28 novembre 2023 à 15h50 #3482617
-
28 novembre 2023 à 23h57 #3482683
Un grand bonjour à tous
Chère Vivelle
Chère Marinolia
Chère Cyrael
Cher A RobertJe vous remercie tous pour vos présences sur mon écrit
J’ai lu tous vos commentaires qui furent pour moi très enrichissants
Ici à l’Oasis le partage est vaste et spontané en toute convivialité, et j’adore ces moments d’expressions, et de communications, à très bientôt mes amitiés, le bonsoir de la Martinique
à tous -
6 décembre 2023 à 20h32 #3483828
Chère coutala,
De très beaux vers qui sont une réflexion sur le psychisme humain avec une belle métaphore qui dépeint très bien cette attitude. En effet certaines personnes sont très rancunières et souvent pour de mauvais motifs, parfois parce qu’elles interprètent mal les intentions des autres et c’est vraiment dommage car cela peut gâcher de belles relations. Peut-être en leur expliquant leur erreur parviendront- elles à vaincre leur colère, cela dépend de leur bonne volonté

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
11 décembre 2023 à 12h26 #3484646
Belle réflexion qui amène cependant, comme lors de chaque émotion, une nécessaire introspection de part et d’autre.
Le principe de base est que lorsque l’on se sent blessé par une remarque quelconque, cela parle toujours d’une blessure ancienne (enfantine) qui est restée non reconnue en nous. Celui qui blesse parle aussi avec se part blessée qu’il va projeter sur l’autre pour ne pas aller voir en lui…Nous sommes des miroirs les uns pour les autres, cela peut réveiller de vieilles colères, des frustrations, de l’impuissance et tutti quanti. Nous nous détruisons en ne reconnaissant pas en nous l’enfant rejeté, abandonné, humilié. Il faudrait pouvoir se dire que ce que l’autre nous balance lui appartient d’abord et qu’il projette… Ainsi va la vie qui ne peut exprimer ce qui se passe en soi et cela détruit, bien sûr….
Cela mérite de l’empathie pour l’autre et peut-être pouvoir dire à l’autre : quand tu me dis ça, je me sens jugé, humilié, blessé….en colère, pris pour un enfant…. Imparfaits sommes-nous, sinon, nous ne serions pas ici pour faire un chemin vers nos profondeurs. C’est une conquête intérieure qui va rebondir à l’extérieur. L’amour de soi…..
Ecrivons nos blessures et aimons-les, elles parlent toujours de nous, enfant…
Je vous embrasse cordialement
Plumedoiseau
http://poesieetsculpture.jimdo.com/Retrouvez plus sur mon site !
La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
Charlie Chaplin
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.