Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Ce matin, je t’écris …..

• Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photodaniel46, le 19-04-2006 09:42.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
    Membre Oasis
      • Sujet: 6433
      • Réponses: 18331

Ce matin, je t’écris, mais tu ne liras pas
      Mes mots mêlés de sang, des larmes du chagrin.
      D’un bonheur volatil j’aurais reçu un grain,
      Mais ton départ signe le jour de mon trépas.

Je savais qu’entre nous, rien ne pouvait se faire.
      Mon engagement ne souffrait pas de détour.
      J’avais pensé que nous pourrions vivre un amour
      En pointillé, mais brillant comme une aube claire.

Mon cœur s’est attaché plus qu’il n’avait le droit.
      D’un bonheur bleu et doux, mon âme prise au piège
      N’a pas vu arriver le drame qui m’assiège:
      Bientôt tu seras loin, et le chagrin me broie.

Tu étais mon soleil dans ma vie pâle et terne.
      Tu étais mon étoile, mon beau firmament.
      Tu étais ma tendresse venant doucement
      Combler un vide froid en amitiés alterne.

En moins de dix rencontres je t’avais donné
      Le meilleur de moi-même, et tout plein d’allégresse,
      Je voyais l’avenir serein et sans tristesse,
      Et quoi que tu aies fait, je t’aurais pardonné.

Maintenant, tu t’en vas, et un livre se ferme.
      Tu es déjà ailleurs quand nous parlons ensemble.
      Tu es déjà parti trouver ce qui ressemble
      A un mirage d’or, et le ciel se referme.

Je souhaite que tu aimes aussi tendrement
      Celui que tu rejoins, comme j’ai pu t’aimer.
      Je vais panser les plaies de mon cœur abîmé.
      Les étoiles se sont éteintes au firmament.

Le 14 avril 2006

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 10 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis

A Luciole
          et oui, c’est du vécu… on n’est jamais à l’abri de mésaventures. je ne reste pas seul, mais j’ai perdu le soleil.

A Brigitte
          cet amour a été partagé, j’en suis sûr, mais je n’étais pas totalement libre, je ne pouvais enchaîner cette personne égoïstement, et je lui avais dit.. les régles du jeu étaient bien établies, mais le coeur ses régles qui peuvent être différentes.. Et puis, je pense qu’il a besoin d’un caractère plus enjoué que le mien comme compagnie….

A Ramses
          oui, je l’aime, sans nul doute, je l’aime très fort… mais j’ai su depuis le début qu’il pouvait partir et qu’il partirait un jour….
          j’ai simplement cru que cela pourrait durer plus longtemps.. dix mois et huit rencontres, c’est peu dans une vie, mais c’est énorme pour ce qu’il m’a apporté et je l’en remercie de tout coeur.
          Il rêve des grands espaces sauvages où un compagnon possible de vie l’attend. je n’ai pas le droit de gâcher ses chances de bonheur par égoïsme….

merci à toutes de votre passage

Amitiés
          Daniel

Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 922
            • Réponses: 30000

C’est un magnifique poème à tous points de vue …

Vraiment Bravo ! 😆 😆 😆

Plume de diamant
            ★★★★★★
            Membre Oasis

A Virgule
              oui, tu comprends très bien mon propos au sujet de la liberté. c’est pour cela que je le laisse faire ce qu’il veut…. je sais très bien que je risque de ne plus jamais avoir de nouvelles, car beaucoup, qui commencent une nouvelles vie, tirent un trait définitif sur leur passé, et surtout sur ceux qui ont pu intervenir à un moment décisif, comme cela a été mon cas….
              je sais aussi que je peux le voir revenir penaud dans quelque semaines ou quelques mois…. ma porte lui restera ouverte….. même s’il s’établit et qu’il veut me revoir ensuite, c’est tellement doux de revoir un être qu’on aime vraiment….

le problème, outre que je veux d’abord qu’il ait son recul lui, est que je n’aurai certainement pas envie de combler le gouffre immense qui se creuse avec son départ… ma vie, qui avait bien changé depuis dix mois, va revenir à son cours d’avant, peut être pour toujours, car on ne sort jamais indemme d’une telle expérience et « chat échaudé craint l’eau froide ».

A Soliane
              écrit uniquement avec le coeur……….

merci de vos passages et de vos très gentils coms

Amitiés
              Daniel

Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis

A Sophie
                A Annie

merci de votre lecture et de vos coms très gentils et reconfortants..

resonner à la porte ? je ne sais pas… j’ai vécu semblable aventure il y a 16 ans et ma porte est restée fermée pendant cinq ans après… c’est le temps qu’il m’a fallu pour relativiser les choses… alors, pour l’instant, nous avons relevé le pont levis et nous nous sommes enfermés dans notre donjon poétique….

Amitiés
                Daniel

Plume de diamant
                ★★★★★★
                Membre Oasis

A Jan
                  malheureusement, ce poème est d’actualité…
                  mais il faudra vivre après cela comme il a fallu le faire il y a seize années… ce sera différent, simplement… mon caractère va certainement un peu changer après in tel séisme… il faudra surtout du temps pour être capable de faire confiance.

A Mailange
                  je ne sais pas si je te rends service si mon aventure croise la tienne.. si ce n’est que tu te sentiras moins seule et que tu n’auras pas l’impression d’être un cas unique…. en tout cas, tout ce que tu dis, je le comprends à demi-mots.

A Aimelire
                  j’ai constaté aussi dans ma vie que ce sont dans des conditions particulières (extrème joie ou extrème peine) qu’on arrive à faire sortir tout ce qu’on a à l’intérieur.

A Delphine
                  grande et fidèle amie poète, je te remercie pour les rayons de soleil que tu m’envoies d’une région que je ne connais pas. Mais ils viennent de ton coeur, alors, ils me réchauffent parfaitement..

A tous, merci de votre apssage et de vos témoignages d’amitié.

Amitiés
                  Daniel

Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  Membre Oasis

A Legascon
                    j’ai toujours ete très lucide dans mes relations amoureuses, bien que je m’engage toujours intensément… de même, l’autre a toujours compté plus que moi dans la relation amoureuse….
                    tu vois, dans cette histoire, je me fais encore du souci pour lui, et cela me ferait beaucoup de peine qu’il soit malheureux… j’espère alors qu’il aurait le bon reflexe de revenir me voir, au moins le temps que je puisse le consoler de ses chagrins…

merci de ton passage et de ton com très sympa dans ces moments critiques…

Webmaster
                      • Sujet: 1579
                      • Réponses: 57414

Merveilleux et poignant poème, je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile !!

gros bisous 😛 😆 😛

Plume de diamant
                      ★★★★★★
                      Membre Oasis

A Eolienne
                        merci de ton passage et de ton soutien, fidèle amie des bons et des mauvais jours.. je suis très touché de ta présence.

A Casdenor
                        merci pour ton com très gentil, mais tu es nouveau ici.. tout en te souhaitant la bienvenue sur ce site si sympa, prends la peine de lire beaucoup d’autres auteurs et tu verras que mes textes ne sortent pas de la qualité générale du site.. j’ai encore beaucoup à apprendre… mais tes mots sont très encourageants pour moi et je t’en remercie encore..

A Vigridian
                        merci pour ton com réconfortant.. c’est vrai qu’il y d’autres soleils et d’autres planètes, mais tu peux comprendre facilement que je ne les vois pas encore aujourd’hui… mais ton passage très gentil me fait du bien.

A Nuages
                        merci pour ton com qui est très lucide. Tu as raison. Je n’ai pas droit de me plaindre eu égard à d’autres situations bien plus dramatiques… d’autant plus que c’est de ma faute au départ….
                        merci de me remettre sur des rails réalistes.. je t’en suis très reconnaissant. Je serai certainent encore triste un moment, mais plus de la même façon grâce à toi.

A Ridouan
                        merci pour ton passage très gentil et ton soutien.. tu es un vrai camarade poète, bien représentatif de ce qu’il y de très bien sur le site.

A toutes et tous, merci encore

Amitiés
                        Daniel

Plume de diamant
                        ★★★★★★
                          • Sujet: 1581
                          • Réponses: 13741

on vois combien tu la aimer daniel les mot sons la pour le dire et c’est toujours celui qui reste qui souffre je le sais je l’avait vu aussi dans les yeux de ma femme quand on ma dit cancer elle c’est lever ma frapper et elle pleurait mois j’était comme perdu dans le vide j’ai passer de dure moment mais ma femme a passé plus dure que mois cela a fait deux ans en avril que j’ai gagner contre se crabe et j’ai toujours peur qu’il revienne car dans l’aventure j’ai perdu ma viriliter mais gagner la vie courage daniel

un ami jc

http://www.mespoemes.net/poete47/
                          "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"
                          Plume de diamant
                          ★★★★★★
                          Membre Oasis

merci beaucoup, Jean Claude… toi qui sait aimer comme tout le monde devrait aimer, je pense que tu es entré jusqu’au fond des mots…. venant de toi, les mots inscrits me touchent particulièrement….
                            je dois dire que ces jours-ci, c’est la dérive.. mais nuages m’a aussi posté un com très constructif… il me faudra du temps, certainement beaucoup… à moins que la colère ne prenne le pas sur le chagrin… ce dont je doute un peu…

merci encore pour ton message de réconfort

amitiés
                            Daniel

Plume de diamant
                            ★★★★★★
                            Membre Oasis

A Coquinette
                              A Jean Mi

merci de votre passage et de vos coms réconfortants et encourageants.. le passage sera difficile, mais le gué peut se prendre dans les deux sens. La rivière peut être retraversée…

Amitiés
                              Daniel

Vous lisez 10 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.