-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
Couleurs Doisneau
Sous le printemps nouveau sentir le froid venu d’un souvenir amer , d’une église
Le froid parfois mordant qui sur ton regard se pose sur la mer , bleue et grise
Regarder un vieux couple amoureux et a côté dans une flaque , deux moineaux
Assis comme depuis toujours sur le cliché de ce qu’est l’amour , couleurs Doisneau
Sur une photo de deuxLaisser le jour d’été devant la nuit s’émouvoir de sa beauté et le genou fléchir
Te regarder comme si c’était la première fois et sentir mon cœur qui se déchire
N’être que deux sous le plein soleil qui joue avec les nuages la comedia d’El Arte
Comme sous le cliché de Monsieur Robert Doisneau en lumière en noir et en clarté
Sur une photo de deuxNous laisser caresser par le premier flocon de neige en se reposant , sous les mots d’hiver
Caressant les mots virevoltant sur les mots d’amour de Monsieur le poète , Prévert
Sentir ta tête sur mon épaule chercher mon cœur perdu dans dans ta respiration , profonde
Avant que le tout premier flocon sur ta main ne se soit perdu et sur ta chaleur , fonde
Sur une photo de deuxEt repartir mains dans la main bien des années plus tard sous le jour qui se dessine
Et regarder le jour devant la nuit prêt à devenir meurtrier si elle lui fait un signe
Se souvenir de deux
D’un petit matin frileux d’un noir blanc gris couleurs moineaux
Se souvenir qu’à deux
L’amour sera toujours comme les couleurs de Robert Doisneau
Sur une photo de deux
Comme deux petits moineaux
S’endormant sur une photo de Robert Doisneau🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.