-
Sujet
-
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne
Petit texte à la con !C’est étrange, bien qu’étant non raciste je n’aime pas la race des cons
Je n’aime pas les cons qui ont la science infuse, les cons qui s’adorent
se comportent vis à vis des autres gens en meneurs et en con-quistadors
Qui imposent leurs propres idées et avis au restant de leurs con-génères
Intimant à autrui ce qu’il y a lieu de bien penser et de toujours bien faireJe n’aime pas les cons qui refont notre monde au con-ptoir des bistrots
Entre cinq verres de bière et deux baffes à la mère de leurs marmots
Qui tels des moutons suivent toutes les opinions exprimées par la masse
Ayant con-stamment besoin de guides pour être bien dans leurs godassesJe n’aime pas les cons qui se retrouvent derrière des banderoles et drapeaux
En pensant que l’intelligence est une affaire de race et de couleur de peau
Qui méprisent ceux qui diffèrent de leurs civilisation et de leurs coutumes
Voulant que tous sur terre optent pour leurs visions des choses et costumesJe n’aime pas ceux qui nous font con-tinuellement de fausses promesses
Dans des discours élaborés qu’ils nous servent lors de leurs grandes messes
Qui nous abreuvent de solutions miracles quand reviennent les élections
Et qui une fois élus font comme les précédents, nous prenant pour des consJe n’aime pas les con -descendant en troupeaux vers le sud de la France
Qui se la pètent au volant de leur maisonnette à roulette pour les vacances
Prenant leur plaisir à s’agglutiner dans de si monstrueux embouteillages
Pour durant tout un mois s’empiler en vue d’un max de soleil sur les plagesIls quittent la tranquille fraîcheur des berges de la Loire ou celles de la Seine
Pour venir s’échouer sur des rivages rendant ces jolies régions archi-pleines
S ‘auto-cuisant à point pour montrer qu’ils sont allés à la mer des semaines
Remplissant l’eau salée de ses côtes de milliers de tonnes de chair humaineJe n’aime pas les con -quis par des idées réductrices et des plus extrémistes
Con -sidérant d’un côté les bons, de l’autre les méchants, de façon si simpliste
J’avoue qu’il n’est pas toujours facile de discerner les vrais cons des faux- cons
Alors ci-dessous je vous expose les principales caractéristiques des vrais consprincipales caractéristiques des cons :
En général les cons pour se sentir plus forts se regroupent en con-grégations
C’est pour cette raison qu’on les retrouve fréquemment en bandes de cons
Les cons ne sont pas des démocrates ni des républicains, ils ont d’autres façons
Celles de la monarchie, nous connaissons tous leur monarque, le roi des consLa connerie n’est pas un état naturel car certains se mettent un jour à faire le con
Elle peut parfois se présenter comme un loisir, un passe-temps quand on joue au con
Il y a de multiples cons ,les petits cons cumulant les handicaps de petite taille, de bêtise
Les grands cons ayant réussi à s’élever dans la vie en grandeur également en sottiseLes gros cons qui laissent à penser que les maigres sont exemptés de cette » maladie »
Tous les cons ne sont pas égaux, les cons de la pire espèce pavoisent en haut de la série
Les sales cons qui connaissent en plus de leur stupidité, de graves problèmes d’hygiène
Faisant que deux fois plus face à des gens normaux ils occasionnent de pénibles gènesLes pauvres cons n’ayant pas eu les moyens de faire sans doute de longues études
Contrairement aux riches qui ont pu s’acheter de l’intelligence, c’est là une certitude
Les jeunes cons n’ayant pas eu la même chance que la plupart, au départ dans la vie
Et les vieux cons qui malgré la longueur des années, à évoluer n’ont pas mieux réussiAinsi Con se le dise, j’en ai terminé avec mon petit texte en forme de con-fession
Pour ce qui est de vos commentaires merci de faire preuve de grande con-passion
Car réalisant que vraiment nombreux sont les types de cons réunis en con-frérie
Je risque fortement de me faire parmi eux, en tous azimuts beaucoup d’ennemisMais j’y pense au fait, il faut que je prenne une hypothèse en con-sidération
En écrivant ce pauvre texte abs-cons, ne serais-je pas moi aussi vraiment con ?Cris Tolpac
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[img]http://img4.hosting...