Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

J F K , Lincoln , Johnson , Clinton et l’abbé des cochons

• Ce sujet contient 15 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoISABELLE59, le 02-03-2017 21:22.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 4281
      • Réponses: 56546

Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne

J F K , Lincoln , Clinton et l’abbé des cochons

Je me suis penché hier sur l’histoire des présidents américains et j’ai trouvé quelques curiosités , hormis le fait bien connu qu’Abraham Lincoln fut assassiné dans le théâtre Ford et que John Fitzgerald Kennedy fut assassiné dans une Ford Lincoln ( ne cherchez pas c’est la vérité ! )

Donc je me penche sur le sujet en tant que simple citoyen , non pas devant un roi mais devant des présidents et là je tombe , je me suis peut être un peu trop penché , allez savoir , et là je rencontre John Fitzgerald Kennedy qui me livre d’étranges confidences .

Il me dit Kennedy ou plutôt ce que Ken n’ai dit ( Ken c’est pour pour les intimes ) ce qui n’est dit , fait plus qu’inédit que Marilyn n’était pas une blonde plantureuse mais plutôt une rousse-svelte , déjà , ça part mal !

Qu’on ne fait que lui parlé a six miles des missiles qu’on lui assimile : l’histoire de la baie des cochons !
      Évidemment je pense a Bill , pas celui qui vivait a Buffalo , l’autre , bien que les deux aient faits du rodéo ! Donc je pense a Bill ou habile c’est comme vous voulez , car j’ai entendu l’abbé des cochons , pas la baie des cochons , je me dis que oui , et que bien qu’il ne s’appelait pas Truman , il en aurait du en mettre une , de capote !

J F K me dit qu’il est stone ! ,stone Lui dis je , oui stone ou Winston me rétorque t-il !je comprends mieux l’histoire des cigares ! C’est un peu fumeux mais bon ……

Et que ( en deux mots ) surtout si Monica avait été plus habile ben elle aurait été plus a Bill , mais bon Bill était pris entre deux Bush , entre le père et le fils , Un vrai chemin de croix . Difficile de savoir a quel sein se vouer ! Et comme on dit quand on est pris la main dans le sac , le saint est prit !
      La faute au grands érecteurs .

Tout cela lui aurait évité un mauvais tir de missile , cubain , et surtout une trace dans l’histoire qui a fait tache , ce qui fait désordre a la maison qui se dit blanche ! Bonjour l’héroïne !
      Il me fait part d’une blague qu’il se gardait : si Bill avait été moins fermé me dit-il il aurait comme Edgar Hoover

Soudain le vieux John sonne , mais John attends , difficile de pas s’emmêler les pinceaux et les couleurs surtout avec les John , bien qu’avec les blancs se soient pareils .

J F K me parle alors de son univers , et des femmes , de la lune , il est spatial John , il se prends pour un Apollo , il est alune John .

J’entends au dehors Lindon qui barrit de colère , ou Barry Lyndon pour les cinéphiles , et encore John sonne . Il me dit que le vieux Johnson lui prends la tête ou le têt depuis la guerre du Viêt nam .

Il me répète que surtout quand le vieux John sonne , ben lui , le jeune John attends- livide-stone ( pardon )

Puis il me parle de son Bobby , de Dallas , de son univers impitoyable , j’y erre de temps en temps me confie t-il , il me parle de son petit frère , qu’il s’inquiète pour Bob , Bob-tel un chien errant qui lui cherche tiques ou des puces , qu’il a rencontré une femme Hélène et qu’elle le sue Hélène . Pour le bourbon et le pire , soupire t-il .

Je le sens un peu triste , décontenancé, il me confie ces inquiétudes sur ce nouveau président milliardaire qui tient la Barack , de ce mégalomane qui ne vaut pas trois balles , qu’il espère qu’il prenne une trump . Ce qu’il ne souhaitait pas a son maître Abraham Lincoln , Feu à son âme .

Et pendant ce temps là John sonne inlassablement et J F K n’en à rien a récurer .

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Vous lisez 13 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
          • Sujet: 183
          • Réponses: 1387
          Membre Oasis
            • Sujet: 903
            • Réponses: 126470

Bonsoir Yohann, très beau délire poétique et libre interprétation de l’histoire ou Est-ce au fond cette vérité tant caché et cherché

Amitiés

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

• Sujet: 1581
              • Réponses: 13741

intéressante histoire de tout c’es temps que de recherche

mes amitiés j c

🪶 Signature de la plume

http://www.mespoemes.net/poete47/
              "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"

• Sujet: 828
                • Réponses: 5682

Amitiés,

Line

🪶 Signature de la plume

Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de r?sistance.

Membre Oasis
                  • Sujet: 8967
                  • Réponses: 96845

une façon souriante de raconter l’histoire, un intérêt évident et culturel,

amitié

yann

Membre Oasis
                    • Sujet: 3650
                    • Réponses: 28713

Bonjour Yoledelatole3

il faut remercier encore Christophe Colomb… sans lui et ses découvertes on n’aurait jamais eu le plaisir de pouvoir découvrir cette belle histoire de J F K, Lincoln, Johnson, Clinton, et l’abbé des cochons

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                      • Sujet: 1359
                      • Réponses: 7613

Ca, s’appelle avoir une imagination débordante. Tisser et jouer avec toutes ces histoires c’est incroyable et j’ai beaucoup aimé.
                      T’as pris avant une tisane un peu « amère » ?

Super !
                      Bonne journée et mon amitié
                      Cornel

• Sujet: 3153
                        • Réponses: 18973

Dallas ton univers est pitoyaaaaable…. mais c’est pas mieux chez nous depuis qq décennies…. tu nous fait un topo en français !!

Quand tu penses que tout ça dirige un pays je me Trump où pas?

🪶 Signature de la plume

Quand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas

Membre Oasis
                          • Sujet: 1482
                          • Réponses: 52492

ça m’en Bush un coin!!!
                          D’autant plus que je ne sois pas sûr que Truman fut un vrai true man…

Amicalement… NL***

🪶 Signature de la plume

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
                          ?a d?noue le n?gatif...
                          et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...

Membre Oasis
                            • Sujet: 1332
                            • Réponses: 28192

une imagination débordante lorsque l’on ouvre la porte de chez toi on ne s’ennuie jamais

🪶 Signature de la plume

C'est beau d'?tre seul(e).
                            ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
                            Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
                            par la soci?t?.
                            [Jiddu Krishnamurti]

Membre Oasis
                              • Sujet: 5525
                              • Réponses: 23822

L’Amérique fut découverte par Christophe, colon avec des tripes….On y a viré les indigènes en saints posant et aujourd’hui le dernier élu veut virer les étrangers…

ça aussi ça peut faire rire….

Maître des clés
                                • Sujet: 17976
                                • Réponses: 198686

Bonsoir Yohann,

Très belle inspiration poétique !

Bonne soirée !
                                Mes amitiés
                                Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

• Sujet: 1425
                                  • Réponses: 13684

Je ris tout seul
                                  Doit être fou

Merci Yohann pour ce partage hilary

Belle soirée
                                  Amitié

🪶 Signature de la plume

"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison

Membre Oasis
                                    • Sujet: 8044
                                    • Réponses: 36656

quelle inspiration… faut dire qu’il y a matière…

intelligemment écrit…merci pour cet intéressant, très intéressant partage.

🪶 Signature de la plume

Vous lisez 13 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.