-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
J F K , Lincoln , Clinton et l’abbé des cochons
Je me suis penché hier sur l’histoire des présidents américains et j’ai trouvé quelques curiosités , hormis le fait bien connu qu’Abraham Lincoln fut assassiné dans le théâtre Ford et que John Fitzgerald Kennedy fut assassiné dans une Ford Lincoln ( ne cherchez pas c’est la vérité ! )
Donc je me penche sur le sujet en tant que simple citoyen , non pas devant un roi mais devant des présidents et là je tombe , je me suis peut être un peu trop penché , allez savoir , et là je rencontre John Fitzgerald Kennedy qui me livre d’étranges confidences .
Il me dit Kennedy ou plutôt ce que Ken n’ai dit ( Ken c’est pour pour les intimes ) ce qui n’est dit , fait plus qu’inédit que Marilyn n’était pas une blonde plantureuse mais plutôt une rousse-svelte , déjà , ça part mal !
Qu’on ne fait que lui parlé a six miles des missiles qu’on lui assimile : l’histoire de la baie des cochons !
Évidemment je pense a Bill , pas celui qui vivait a Buffalo , l’autre , bien que les deux aient faits du rodéo ! Donc je pense a Bill ou habile c’est comme vous voulez , car j’ai entendu l’abbé des cochons , pas la baie des cochons , je me dis que oui , et que bien qu’il ne s’appelait pas Truman , il en aurait du en mettre une , de capote !J F K me dit qu’il est stone ! ,stone Lui dis je , oui stone ou Winston me rétorque t-il !je comprends mieux l’histoire des cigares ! C’est un peu fumeux mais bon ……
Et que ( en deux mots ) surtout si Monica avait été plus habile ben elle aurait été plus a Bill , mais bon Bill était pris entre deux Bush , entre le père et le fils , Un vrai chemin de croix . Difficile de savoir a quel sein se vouer ! Et comme on dit quand on est pris la main dans le sac , le saint est prit !
La faute au grands érecteurs .Tout cela lui aurait évité un mauvais tir de missile , cubain , et surtout une trace dans l’histoire qui a fait tache , ce qui fait désordre a la maison qui se dit blanche ! Bonjour l’héroïne !
Il me fait part d’une blague qu’il se gardait : si Bill avait été moins fermé me dit-il il aurait comme Edgar HooverSoudain le vieux John sonne , mais John attends , difficile de pas s’emmêler les pinceaux et les couleurs surtout avec les John , bien qu’avec les blancs se soient pareils .
J F K me parle alors de son univers , et des femmes , de la lune , il est spatial John , il se prends pour un Apollo , il est alune John .
J’entends au dehors Lindon qui barrit de colère , ou Barry Lyndon pour les cinéphiles , et encore John sonne . Il me dit que le vieux Johnson lui prends la tête ou le têt depuis la guerre du Viêt nam .
Il me répète que surtout quand le vieux John sonne , ben lui , le jeune John attends- livide-stone ( pardon )
Puis il me parle de son Bobby , de Dallas , de son univers impitoyable , j’y erre de temps en temps me confie t-il , il me parle de son petit frère , qu’il s’inquiète pour Bob , Bob-tel un chien errant qui lui cherche tiques ou des puces , qu’il a rencontré une femme Hélène et qu’elle le sue Hélène . Pour le bourbon et le pire , soupire t-il .
Je le sens un peu triste , décontenancé, il me confie ces inquiétudes sur ce nouveau président milliardaire qui tient la Barack , de ce mégalomane qui ne vaut pas trois balles , qu’il espère qu’il prenne une trump . Ce qu’il ne souhaitait pas a son maître Abraham Lincoln , Feu à son âme .
Et pendant ce temps là John sonne inlassablement et J F K n’en à rien a récurer .
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.