-
Sujet
-
center> 
center> [i][size=xx-large][color=000000][font=Freestyle Script]———————————————————————————————————
L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver.
George Sand
——————————————————————————————————— [/font][/color][/size][/i]center> [i][b][size=large][color=330000][font=Monotype Corsiva]Spleen Automnal Quand vient le vent sec et austère de l’Automne,
Mon cœur se fige et se glace, bloc rouge monotone ;
O pâle marguerite ! C’était hier encore ; c’était il y a une éternité.Et l’Enfer polaire s’est emparé de mon âme,
Au cœur de son triste et pâle soleil automnal ;
O ma froide marguerite ! C’était hier encore ; c’était déjà l’été.Ce solstice aux rires parfumés que le froid étouffe,
Lorsque le mystique autan violemment l’essouffle !
Le suaire de l’azur bleu se couvrant d’un lourd frimas,Et donnant alors à ma pauvre île de Cythère ;
Ce goût d’aube spirituelle qui la plonge et la terre,
Dans un amas d’ombres léthargiques flagellées par le froid.Camille.P
center>[/font][/color][/size][/b][/i] Note : Cythère est un lieu de la mythologie grecque. Cette île située entre le Péloponnèse et la Crète, abritait un temple de Vénus et passait pour être un lieu de plaisir, où l’on pouvait s’abondonner aux délices de l’amour.
J'ai toujours ?t? passionn? par le mariage de l'ordre et du d?sordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.Fran?ois Morellet
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.