-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
C’est quand ton ciel, ta vie à l’horizon se couvre de sombres et ténébreux nuages
Que mon âme, mon cœur s’éveille pour te mener à l’ombre de chaleureux rivages
Car tes jours je veux teinter de soleil et t’offrir sa douceur et ces milles rayons
Alors quand ce couvercle gris et morose se pose sur toi je prends mon crayonJe prends mon crayon et sur cette feuille je dessine cette vallée ou tu valses à la vie et loin du noir
Je te prends pas la main et, alors que les feuillages des grands arbres dansent sous le vent du soir
Je t’entraine un peu timide, pas très danseur et comme au premier jour le cœur léger et vacillant
Oui bien sur ma main est tremblante et pourtant je t’invite à t’assoir auprès de moi, bafouillant
Car les mots que je veux te déclarer alors que la lune folâtre désormais sous les reflets du lac scintillant
Ces mots tendres et doux peine à sortir de mes lèvres pourtant fiévreuses et si, si amoureuses
Ces mots par peur peut-être, je les ai posés sur un papier, j’espère qu’ils te rendront heureuse.Ces mots que j’ai voulu colorés et doux tandis que le jour sur nous se lever pour la première fois
Ces mots mon amour que je t’ai susurré pour te dire que je voulais vivre avec toi, rien qu’avec toiVoilà mon cœur, le jour va irradier de nouveau le lac, bientôt ses brumes matinales et fantomatiques se disperseront sous ses halos frêles puis chauds.
Les étoiles quant à elles terrassées par l’aurore naissante s’en iront à leurs tours rejoindre des rêves lointains où les enfants sur des bateaux sont des héros.Et moi mon amour j’aurais eu le temps de prendre mon petit crayon et d’écrire ce petit thème
Et te dire à nouveau sous la lune, le vent chantant, les étoiles et près de ce lac bleu que je t’aime
Et moi, ben j’aurais pris mon petit crayon et j’aurai effacé ces mauvais nuages gris
Et sur ton visage je retrouverai ton si beau sourire qui n’a pas de prix
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[img]http://img4.hosting...